SYNCHRO COMPTA, la nouvelle technologie d’échanges de données comptables

30 Juin 2006

SYNCHRO COMPTA, la nouvelle technologie d’échanges de données comptables entre les entreprises et leur expert-comptable

Comptant plus de 3000 clients experts-comptables et toujours soucieux dinnover en matière de production, Sage Coala, entité du Groupe Sage dédiée à la profession comptable, annonce la création dune technologie déchanges synchronisés de données entre les entreprises et leur expert-comptable : Synchro Compta.

Ce procédé permet au cabinet de récupérer automatiquement toutes les écritures comptables de ses entreprises clientes de manière simple, intuitive et sécurisée.

Cette synchronisation se positionne comme un standard déchange de données comptables entre la majorité des logiciels équipant les PME et loutil de production le plus utilisé par les experts comptables : Coala Production (enquête Ipsos juin 2006). Pour que cette technologie soit mise en uvre, il convient que le logiciel utilisé par lentreprise soit conforme à ce standard.

Fort de ses 500 000 entreprises clientes en France, le Groupe Sage a implémenté cette technologie dans ses logiciels Ciel, Ligne 30 et Ligne100. Elle permet dacheminer les écritures des logiciels comptables de la PME vers lexpert et inversement. Une fois les transferts réalisés, la PME peut poursuivre localement la saisie des écritures.

Serge Masliah, Directeur Général de Sage Coala, déclare : « Cette technologie réaffirme notre volonté daccompagner le cabinet dans son développement en proposant une productivité améliorée dans les échanges avec ses clients. Grâce à la facilité dutilisation et la rapidité des envois en toute sécurité, des gains de productivité sont rapidement acquis. »

Cette standardisation des échanges de données comptables permet de saffranchir de manipulations hasardeuses et improductives, et offre notamment la possibilité daméliorer la qualité de service que proposent les experts-comptables à leurs clients.

Sage est précurseur dans le domaine des Echanges de Données Informatisées. Elle est par exemple à lorigine des premiers systèmes de dématérialisation puisquelle a offert dès 2000 la possibilité de télé-déclarer par Internet des liasses fiscales ou la TVA. Par le développement de Synchro Compta, Sage confirme son objectif de proposer des produits de dématérialisation des échanges permettant doptimiser la productivité des cabinets.

Contact :

Damien LOUVET : 01 41 66 25 14