SYNDICAT DES MEDECINS LIBERAUX-COMMUNIQUE DE PRESSE

01 Juil 2005

Le Syndicat des médecins libéraux se félicite de la teneur de la réunion qui a eu lieu jeudi soir entre les ministres Xavier Bertrand et Philippe Bas et les 3 syndicats signataires de la Convention.

A la veille du lancement du parcours de soins, le constat que plus de 20 millions dassurés ont déjà choisi leur médecin traitant, dont 431 000 pour la seule journée de jeudi, est encourageant. Les Français semblent en attente dune médecine fondée sur une coordination des soins, source de qualité et doptimisation des dépenses.

Au delà, plusieurs dossiers, en suspens, ont été évoqués, notamment,

Spécialités. Les ministres ont réaffirmé que les accords daoût 2004 seraient respectés, en particulier, avec la création dun secteur dactivité optionnel pour les spécialités concernées.

Classification commune des actes médicaux. La nouvelle classification des actes médicaux devrait être opérationnelle courant septembre, marquant ainsi la fin de plus de 10 ans de travaux, visant à adapter la pratique médicale à la réalité.

Toujours vigilant, le SML ne peut, néanmoins, que constater que la modernisation du système de santé se poursuit.

Contact presse :

Dr Dinorino CABRERA    01 69 02 16 50 06 75 02 95 71

Philippe ROLLANDIN responsable de la communication :  06 11 91 67 92. Email : [email protected]