TF1 : 4ème trimestre 2005 : chiffre d’affaires publicitaire + 3%

26 Jan 2006

Boulogne, le 26 janvier 2006 – Communiqué de presse – Le chiffre daffaires 2005 du Groupe TF1 sera publié au BALO le 3 février 2006.

En 2005, la chaîne TF1 gagne 0,5pt de part daudience à 32,3%2, porte son audience à 66 minutes2 par jour et par individu et remporte 97 sur 100 des plus fortes audiences de lannée. Cette performance est dautant plus remarquable quelle sinscrit dans un univers de concurrence toujours plus large.
Dans ce contexte, le chiffre daffaires publicitaire de lAntenne est en croissance de 0,1% sur lensemble de lannée 2005 ; le dynamisme des secteurs Automobile, Télécommunications et Services ayant compensé la baisse des investissements publicitaires provenant essentiellement du secteur Alimentation.
La chaîne affiche une croissance de 3% de ses recettes publicitaires sur le dernier trimestre.
Sur lensemble de lannée, le chiffre daffaires publicitaire des chaînes thématiques France est en hausse denviron 18%.
Le chiffre daffaires annuel réalisé par les autres activités est en hausse de 1,9% ; dont +7,2% sur le 4ème trimestre 2005, notamment grâce aux performances de :
– e-tf1 qui a quasiment doublé son chiffre daffaires sur le 4ème trimestre. Ainsi, les revenus annuels de cette filiale atteignent 69 M, largement au dessus des objectifs ;
– TF1 Vidéo, dont lactivité du 4ème trimestre est en hausse de plus de 24% avec les succès des DVD Les Experts, Brice de Nice et Gad Elmaleh ;

TPS, dont le chiffre daffaires annuel est en hausse denviron 6% avec un parc dabonnés actifs de 1,75 million, stable par rapport au 31/12/04 ;
– Eurosport International dont le chiffre daffaires est en hausse denviron 7% sur le 4ème trimestre 2005. Cette performance est le fruit d’une stratégie commerciale répondant aux attentes des annonceurs en termes de communication globale et d’une croissance soutenue du nombre d’abonnés. Au 31/12/05, Eurosport était reçue par plus de 105 millions de foyers à travers le monde.
Les comptes 2005 seront examinés par le Conseil dAdministration du 21 février 2006. Le communiqué des comptes annuels sera diffusé à lissue de ce Conseil, après la clôture de la Bourse de Paris.
Début 2006, la Société Générale a cédé sur le marché sa participation de 1,4% quelle détenait dans le capital de TF1. Cette cession a pour effet de mettre un terme au pacte du 19 février 1987 liant le groupe Société Générale à la société Bouygues et, par voie de conséquences, à laction de concert existant entre Bouygues et le groupe Société Générale relativement à TF1.

LIRE LE COMMUNIQUE FINANCIER OFFICIEL DE TF1 (1 page)

Contacts :
Département des Relations Investisseurs : 33 1 41 41 27 32