Toute l’actualité régionale en poche sur Orange World et M6

21 Sep 2005

Grâce à la diffusion quotidienne des 11 décrochages locaux du journal de M6 sur le portail mobile Orange World, l’actualité locale en vidéo prend une nouvelle dimension

Départ de Didier Deschamps de Monaco, nouveau service d’hospitalisation à domicile à Nancy, recherche du mystérieux gagnant du Loto à Montpellier,… voir en direct tout ce qui se passe dans sa région, où que l’on soit, est devenu une réalité pour les clients d’Orange.

Lancée en février 2005 sur le portail mobile Orange World, la rubrique ” Actualité régionale ” en vidéo couvre à présent 13 régions(1) et de nouveaux accords sont en cours de signature. Cette rubrique s’est enrichie depuis le 5 septembre avec l’accès aux ” Six minutes ” locaux de M6 qui couvrent 11 villes(2). Les ” Six minutes ” locaux sont désormais proposés chaque jour, du lundi au vendredi, aux clients haut débit mobile Orange (3G + Edge) sur le portail Orange World vidéo..

M6 s’ajoute donc à la liste des partenaires du service d’actualité régionale en vidéo d’Orange : TV7, Le Pôle, Midi-Libre, La Dépêche TV, NEP TV, Nantes 7,Canal 8, TLM,OL Image, SAPA, La République du Centre, Clermont 1ère, Ouest France multimédia (mavilleTV) et Neyrial.

Depuis sa mise en place, la rubrique ” Actu régionales ” connaît un succès croissant, comme en témoigne l’augmentation de 45 % des consultations entre juin et juillet.

L’ensemble du service ” Actu Régionale ” en vidéo est accessible depuis la rubrique ” Actu ” du service ” Vidéos/TV Live ” de la page d’accueil Orange World. Une sélection de contenus régionaux est également accessible directement depuis la rubrique ” Actualités ” du portail.

1- Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays de Loire, Région centre, Rhône-Alpes.
2- Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse.

Contact presse: 01 44 44 93 93
· Nilou du Castel