TradeDouble : Chiffre d’affaires en hausse de 130 % d’une année sur l’autre

05 Avr 2005

TradeDoubler confirme sa montée en puissance avec d’excellents résultats 2004

TradeDoubler, leader européen des solutions de marketing et de vente en ligne, a annoncé aujourdhui les résultats de son exercice fiscal 2004. Les résultats audités font état dun chiffre d’affaires total de 65 millions d’euros (598 millions de couronnes suédoises), soit une hausse de 130 % par rapport aux 28 millions d’euros réalisés en 2003. Cette progression dépasse la croissance du chiffre daffaires déjà observée entre 2002 et 2003 (+ 86%), témoignant ainsi du succès de la stratégie et des produits de TradeDoubler.

Faits marquants de 2004 :

• Chiffre d’affaires en hausse de 130 % : 65 millions d’euros (contre 28 millions d’euros en 2003)
  • 900 clients, incluant de nouveaux comptes tels que Packard Bell, Yahoo! Europe, Citibank, Eurostar et T-Online, (contre 665 en 2003)
  • Augmentation du trafic redirigé : 643 millions de visiteurs uniques (contre 380 millions en 2003)
  • 5,5 millions de ventes générées et trackées, représentant plus de 1 milliard d’euros en valeur marchand pour les clients (2003 : 2,2 millions de ventes pour une valeur marchande de 400 millions d’euros)
  • 14,6 millions de prospects générés (contre 4,2 millions en 2003)

Depuis que la société a commencé à dégager des profits en 2002, lannée 2004 constitue le deuxième exercice annuel profitable de TradeDoubler. Cette rentabilité est liée à une croissance soutenue du chiffre d’affaires, provenant de lactivité Affiliation de la société et du développement de son portefeuille client, dans tous les autres secteurs d’activité. En 2004, TradeDoubler a acquis plus de 200 nouveaux clients, dont Packard Bell, Yahoo! Europe, Citibank, Eurostar et T-Online. TradeDoubler a également étendu ses relations existantes avec des clients importants au niveau mondial, notamment Apple Store et Dell.

« Je suis heureux d’annoncer qu’à la fin de l’année 2004, nos activités se sont à nouveau soldées par une forte croissance financière », a déclaré Martin Henricson, Président-directeur général de TradeDoubler. « Les investissements dans nos équipes et nos produits, notamment la nouvelle solution AdTool et les ressources supplémentaires de nos équipes dédiés aux éditeurs à travers lEurope, nous permettent de progresser fortement sur le plan des ventes. Nos activités commerciales reposent sur une base plus solide que jamais depuis notre création et les perspectives de 2005 sont tout à fait favorables. »

En 2004, la technologie de tracking des ventes et dadserving, la Media Toolbox de TradeDoubler, offerte aux annonceurs, aux éditeurs et aux agences, a été adoptée par 23 nouveaux clients. Lactivité Conseil s’est également développée de façon substantielle afin de répondre à la demande des clients et aux propres besoins de TradeDoubler : ses effectifs sont passés de 110 à 160 personnes.

Dimportants développements technologiques ont permis d’offrir un service de meilleure qualité aux éditeurs. La nouvelle solution AdTool, qui permet aux éditeurs en ligne de concevoir et de gérer leurs espaces publicitaires, devrait constituer une locomotive solide en 2005.

En 2005, TradeDoubler poursuivra le développement de toute sa gamme de produits. La société développera également son offre Campagne à court terme afin d’étendre sa couverture et d’attirer de nouveaux éditeurs européens de premier plan, tout en aidant ses clients à atteindre leurs objectifs à court terme.

TradeDoubler poursuivra ses efforts de croissance, de rentabilité et d’amélioration des marges en 2005. Pour ce faire, la société renforcera ses relations avec les clients existants, génèrera un chiffre d’affaires accru, investira de nouvelles ressources sur des marchés-clés et évaluera de nouveaux marchés en Europe ou ailleurs.

À propos de TradeDoubler

Société fondée en 1999, TradeDoubler est le leader européen des solutions de marketing et de vente en ligne. Des entreprises leaders, tous secteurs confondus, coopèrent avec TradeDoubler dans toute l’Europe, pour disposer de solutions de marketing basées sur la performance et gérer des relations en ligne, afin d’augmenter les ventes et d’optimiser les activités en ligne. TradeDoubler, dont le siège social est situé en Suède, est présente sur 15 autres marchés. Parmi ses clients figurent Apple Store, Dell, ebookers, Kelkoo, Nouvelles Frontières, Promod, Go Voyages, neuf télécom et Yves Rocher.

Pour de plus amples informations visitez www.tradedoubler.com

Contacts presse
i&e Consultants,                                                                                                        TradeDoubler UK
Paolo Ghilardi/Christel Normand                                                                               William Cooper