Week-end du du vendredi 26 au dimanche 28 juin 2009
Communiqué de presse – Les vacances scolaires n’ont pas encore débuté mais la circulation de type estival a déjà commencé à prendre de limportance sur les routes à partir de la mi-juin. Ce sont principalement les Européens du nord qui commencent à partir en vacances mais également une partie de la population française non soumise aux contraintes scolaires. Dans leur grande majorité, ils choisissent pour destination la côte méditerranéenne. Le corridor menant des frontières du nord jusquaux rivages de la Méditerranée connaît ainsi une circulation dense qui se traduit déjà par des difficultés de circulation significatives dans les secteurs sensibles de cet itinéraire.
Pour ce week-end, les principales difficultés de circulation sont ainsi attendues :
– vendredi : aux abords des grandes métropoles aux heures de pointe habituelles où le trafic des véhicules en transit viendra sajouter aux déplacements domicile-travail et accentuer ainsi les difficultés récurrentes ; – samedi : dans le corridor menant des frontières du nord vers la Méditerranée cest à dire lautoroute A31 du Luxembourg jusquà Beaune, puis l’autoroute A6 jusquà Lyon, l’autoroute A7 jusquà Montélimar et enfin les autoroutes A8 et A9 desservant lensemble des stations balnéaires de la Méditerranée.
Prévisions
Départs
Retours
Tendance nationale
Spécificité régionale
Tendance
nationale
Spécificité régionale
Vendredi 26 juin
Vert
Rouge en Ile-de-France
Vert
aucune
Samedi 27 juin
Orange
aucune
Vert
aucune
Dimanche 28 juin
Vert
aucune
Vert
aucune
Les conseils de circulation
Vendredi 26 juin, dans le sens des départs, – évitez de quitter les grandes métropoles entre 16 et 20 heures ; – évitez également lautoroute A7 entre Vienne et Valence de 14 à 20 heures et entre Valence et Orange de 17 à 18 heures. Samedi 27 juin, dans le sens des départs, – évitez lautoroute A7 entre Vienne et Valence de 8 à 16 heures ; entre Valence et Orange de 6 à 15 heures.
Retrouvez les prévisions de circulation, létat du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur : www.bison-fute.gouv.fr et sur le serveur vocal des Centres dInformation Routière : 0 800 100 200
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.