Transgene obtient une subvention de 1,3 M€

25 Jan 2006

Communiqué de presse – le 25 janvier 2006 Transgene obtient une subvention de 1,3 M pour le développement de son vaccin thérapeutique contre lhépatite C

Transgene (Eurolist Paris : FR0005175080) annonce lobtention dune subvention dun montant de 1,3 M sur 3 ans dans le cadre du pôle de compétitivité Lyon Biopôle pour le développement de son vaccin thérapeutique contre linfection chronique par le virus de lhépatite C (HCV). Cette subvention couvrira environ 30% des frais relatifs à ce projet. Les activités de recherche et développement subventionnées ont pour objectif de renforcer le programme de développement du vaccin candidat TG4040 (MVA-HCV) de Transgene.

TG4040, actuellement en phase détudes pré-cliniques, devrait entrer en étude clinique de Phase I/II mi-2006 sur des patients non réceptifs aux traitements classiques. Le projet de développement de TG4040 est conduit par léquipe de recherche sur les maladies infectieuses de Transgene basée à Lyon. Il fera également appel aux compétences dunités de recherche de lINSERM, du CNRS, du CHU de Grenoble et des Hospices Civils de Lyon.

« Nous sommes particulièrement heureux de faire partie des tout premiers projets sélectionnés par Lyon Biopôle. Nous bénéficierons ainsi dun soutien financier public pour le développement dune approche vaccinale innovante destinée aux patients chroniquement infectés par le virus de lhépatite C », a déclaré Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene. Lhépatite C est un problème de santé publique majeur avec environ 170 à 200 millions de personnes infectées chroniquement par le virus HCV dans le monde. On estime à 500 000 le nombre de personnes infectées en France dont seulement la moitié diagnostiquée. Environ un tiers des porteurs diagnostiqués reçoivent un traitement qui nest efficace en moyenne que dans 50% des cas.

Transgene, basée à Strasbourg, est une société bio-pharmaceutique qui conçoit et développe des vaccins thérapeutiques et des produits dimmunothérapie pour le traitement des cancers et des maladies infectieuses. Transgene a trois produits en développement clinique de phase II et un en phase I. Transgene dispose de capacités de fabrication de vecteurs viraux et de technologies licenciables à des tiers. Contacts Presse : Transgene Image 7 Philippe Poncet Estelle Guillot-Tantay Directeur Financier Tiphaine Hecketsweiler Tél. : 03 88 27 91 21 Tél. : 01 53 70 74 93 www.transgene.fr

Société anonyme au capital de 33 665 437 R.C. Strasbourg B 317 540 581 11, rue de Molsheim 67082 Strasbourg Cedex (France) Tél : + 33 03 88 27 91 00 Fax : + 33 03 88 27 91 11 www.transgene.frStrasbourg,