Un nouveau Président pour T-Systems en France

20 Juin 2006

Paris la Défense, 19 juin 2006 Suite à la finalisation du rachat de gedas par T-Systems, Pierre Joudiou, qui occupait jusquà présent la Direction Mondiale des activités de Distribution Automobile de gedas AG, prend la Présidence de lensemble des activités de T-Systems en France.

Agé de 45 ans, Pierre Joudiou, polytechnicien et diplômé de lENST, a commencé sa carrière chez France Télécom avant de rejoindre Sligos (aujourdhui intégré à Atos Origin) où il exerça successivement la Direction des activités EDI et de lIntégration de Systèmes. Il prit ensuite la responsabilité des grands projets dinfogérance chez Accenture (à lépoque : Andersen Consulting).

La Direction de gedas france lui fut confiée en 1998. Depuis janvier 2004, il était membre du Directoire de gedas AG et avait en charge la Direction Mondiale des activités de Distribution Automobile de lex filiale du Groupe Volkswagen jusquà sa revente à T-Systems annoncée le 21 décembre dernier, et effective depuis le 31 mars.

Sa mission est désormais de diriger, intégrer et développer lensemble des activités de T-Systems en France : T-Systems France pour linfogérance et lintégration de systèmes, T-Systems Telecommunication Services France pour les services télécoms et gedas france, la filiale française de gedas AG.

T-Systems
T-Systems est lun des principaux fournisseurs européens du secteur des Technologies de lInformation et de la Communication (TIC). Au sein du Groupe Deutsche Telekom, T-Systems a la responsabilité des entreprises et du secteur public. Avec 52.000 collaborateurs répartis dans plus de vingt pays, T-Systems a réalisé un chiffre daffaires proche de 12,9 milliards deuros en 2005.

Depuis début avril 2006, T-Systems a repris la totalité des actions gedas à Volkswagen. En 2005, gedas a réalisé un chiffre daffaires de 606M. Ses clients sont principalement dans les secteurs de lautomobile, du transport, de la logistique, de la finance et de ladministration.

T-Systems se positionne comme le prestataire informatique et télécoms global des organisations multinationales. Afin de développer sa présence internationale, T-Systems a décidé de se renforcer sur le plan géographique dans les pays de lEurope de lOuest. Sur le marché automobile, T-Systems élargit également sa présence en Amérique du Sud et en Asie.

T-Systems développe la compétitivité de ses clients et leur procure une plus grande flexibilité pour les activités relevant de leur cur de métier. Ses services se positionnent sur lensemble de la chaîne de valeur des technologies de linformation et de la communication : infrastructures, solutions intégrées et Business Process Management.

Plus dinformation sur lentreprise en France : www.t-systems.fr et www.gedas.fr
A linternational : www.t-systems.com et www.gedas.com

Contact:
T-Systems France