Un partenariat de Qualité !

13 Sep 2005

Entre Ecritel.net, opérateur de services web et multimédia pour les entreprises, et EverTEST, tiers de confiance en qualité de service, la qualité sur Internet est analysée avec le plus grand sérieux.

Un partenariat entre les deux sociétés a été mis en place afin dexploiter la technologie EverTEST pour fournir de nouveaux outils de supervision à la clientèle dEcritel.net et un nouveau point de mesures à la clientèle dEverTEST.

Une TEST_Machine EverTEST a été déployée sur la plateforme dhébergement à très haut débit dEcritel.net lui donnant accès à Internet à travers lensemble des réseaux exploités.

En accueillant la TEST_Machine, Ecritel.net étend sa palette doutils de mesure et permet à ses clients et prospects ainsi quà tous les clients dEverTEST de valider la haute qualité de son hébergement Internet en testant celle-ci aussi bien depuis le réseau dInternautes virtuels dEverTEST que depuis le cur de son réseau dinterconnexion à très haut débit.

En plus de la qualité du réseau, la palette de services EverTEST permet également de tester le cur des applications déployées en sappuyant sur une méthodologie qui a fait ses preuves :

la reproduction automatisée du geste de lutilisateur.

Rien ne vaut une navigation à travers les différentes pages dynamiques dun site pour sassurer du bon fonctionnement de tous ses sous-systèmes.

Ce partenariat sinscrit dans la démarche permanente du déploiement du réseau dInternautes virtuels dEverTEST déjà présent derrière la quasi-totalité des offres des FAI à haut débit depuis de nombreuses villes,  et depuis de nombreux backbones.

A propos dEcritel.net…

Ecritel.net est un groupe exclusivement dédié aux prestations de services web & internet mobile. Le groupe propose avec ses différentes filiales (agence Churchill, SSII Ecritel-i et centre serveur Ecritel) une gamme complète de prestations dans ce domaine : conseil, développement, hébergement, maintenance, webmastering, référencement et location de logiciels hébergés. Présent à Paris et Madrid, le groupe a un effectif de 100 personnes et 2,5 M de capitaux propres. Il réalise un CA consolidé de 10 M, un résultat dexploitation proche de 10% et une activité répartie environ pour deux tiers en hébergement et un tiers en mises en place de sites.

EverTEST                         Ingénierie de la performance informatique

Dirigeant :                           M. Patrick Fournier/>                                    Contact Presse :     M. Jacques Bontemps

Adresse :                             10, rue des Pavillons                                 18, rue Gaignolle

92800 PuteauxLa Défense                      87000 LIMOGES