Un premier tour de table d’1 million d’Euros pour renforcer le développement d’OpenPortal®

27 Juin 2005

Mercredi 22 juin 2005, les fonds dinvestissement Ouest Ventures et Pays de la Loire Développement sont entrés au capital de la société angevine ILLICO. Cet apport dun million deuros permet de renforcer la démarche dinnovation de son produit phare OpenPortal®.

Ce choix confirme la stratégie mise en uvre autour du développement d’OpenPortal® et réaffirme le caractère innovant des solutions proposées.

Créé en 1995, ILLICO a progressivement évolué vers des applications de travail collaboratif. Ce socle est devenu la plate-forme de référence sur laquelle viennent se greffer les modules métiers de gestion de la formation et des compétences.

Aujourd’hui, l’ensemble de la chaîne de production bénéficie de cet investissement pour une meilleure efficacité au service de la satisfaction client : renforcement dans le domaine de la R&D, de la qualité logiciel, des évolutions fonctionnelles et du suivi clients.

Les investisseurs vont nous permettre d’accélérer la croissance que nous observons depuis la création d’ILLICO” déclare Gilles GUERRIN, Directeur Général de la société. “Ce financement va renforcer notre activité commerciale et nous permettre de devenir la référence du marché des portails de gestion de la formation et des compétences“.

Si la qualité des solutions OpenPortal® et leur avance tant technologique que fonctionnelle ont largement fait leur preuve dans de nombreuses structures, ILLICO met en place un plan de communication ambitieux visant à renforcer la notoriété de sa marque auprès de ses clients cibles (entreprises, écoles supérieures et organismes de formation).

Ces actions vont dans le sens du renforcement commercial demandé au niveau national avec la mise en place d’un réseau de partenaires revendeurs et l’ouverture progressive à l’international.

Contact presse :

Stéphane CHOUTEAU