Didier Donfut évoquera en Thaïlande la mise au point d’un système de prévention des tsunamis dans l’Océan Indien et en Asie du Sud-Est
Le Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Didier Donfut se rendra à Phuket (Thaïlande) afin de représenter la Belgique à la réunion ministérielle internationale visant à évaluer les conditions de mise en place d’un système régional de prévention des tsunamis dans l’Océan Indien et en Asie du Sud-Est. Cette rencontre, qui aura lieu les 28 et 29 janvier, a été mise sur pied à l’initiative du Premier Ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra.
En étroite collaboration avec les agences des Nations Unies impliquées dans la région (Unicef, UNHCR, PNUD, etc) et les organismes spécialisés dans la prévention des tsunamis (Asian Disaster Preparedness Center, International Tsunami Information Center), les représentants des pays affectés par la catastrophe (aussi bien en Asie qu’en Afrique) et des pays donateurs (dont l’Union européenne et la Belgique) évoqueront, dans la foulée de la Conférence mondiale sur la prévention des catastrophes naturelles qui s’est tenue à Kobe (Japon) du 18 au 21 janvier, les paramètres techniques et financiers de l’installation d’un tel système de prévention des tsunamis.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.