UNE DOUBLE EXPOSITION – CAROL ACMEN ET PEINTRES SLAVES

24 Nov 2005

UNE DOUBLE EXPOSITION – CAROL ACMEN ET PEINTRES SLAVES

Jeudi 24 Novembre 2005 – Communiqué de presse – Une double exposition CAROL ACMEN -Aquarelles- Dans le cadre d’une exposition d’ensemble à la K Gallery, nous accueillons une vingtaine d’oeuvres de Carol Acmen, des aquarelles récentes pour la plupart.

Fervente adepte de la peinture à l’aquarelle, Carol Acmen est notamment présidente de l’Institut Européen de l’Aquarelle. Ce qui ne l’a jamais empêché de peindre à l’huile et ce qui lui a en tout cas permis de ne jamais prendre parti dans la querelle permanente qui oppose les tenants de chacune des deux techniques. Grande praticienne, Carol Acmen est l’exemple même de l’artiste qui fait découvrir au spectateur toutes les subtilités d’une technique souvent considérée comme le parent pauvre de la peinture.

Servi par une imagination toujours en éveil, enrichi d’innombrables incursions dans la nature ou le cosmos, profondément féminin aussi, l’art de Carol Acmen est une fenêtre ouverte sur un monde à la fois réel et fantastique, sur un univers qui rappelle étrangement le nôtre sans lui ressembler tout à fait.

Matières, transparences et couleurs se mêlent dans des oeuvres uniques ou appartenant à des séries. Ces dernières permettent à l’artiste d’aller jusqu’au bout de l’exploration de ces domaines de préd-lection: les profondeurs de l’espace et les ailes des papillons, la beauté mysté-rieuse des femmes,quelques énigmes de l’histoire, les yeux d’un chat ou encore la ténacité du souvenir.

A L’OCCASION DES NOCTURNES DU SABLON, la K Gallery a le plaisir de vous présenter des oeuvres d’artistes slaves originaires de Belarus, Russie et Ukraine.

Du 18/11 au 18/12/2005. Rue Charles Hanssens 10 (Sablon-Minimes) 1000 Bruxelles.Vendredi de 12h à 18h, Samedi de11h à 18h, Dimanche de 11h à 14h et sur rdz 02/346 00 12 – 0477/42 51 76 Website: www.kgallery-artpromotionsa.be

Société: K Gallery
Responsable: M Pierre Goffin – Tel: 02/346 00 12