Une revue qui rend le Moyen Âge accessible et vivant

14 Sep 2005

Destinée à toute la famille, une revue qui rend le Moyen Âge accessible et vivant.

Espace ? Parce que le mot cathare identifie à lui seul une vaste région : la moitié sud de la France où l’on parlait autrefois en oc, la langue des troubadours, dans une société tolérante où pouvaient s’exprimer librement les idées.

Patrimoine ? Parce qu’ont été préservées de nombreuses citadelles dites “cathares” et autres monuments où il fait bon se promener, visiter, rêver… Entre histoire et archéologie, tourisme et balades, philosophie et religion, art et culture, nature et sport, etc. nos rubriques se font l’écho des nombreux acteurs qui partagent notre passion du Moyen Âge.

Nouvelle formule à partir du n° 7 :

Une nouvelle maquette plus illustrée, incluant un mini-journal pour les enfants, Le p’tit Cathare, placé au centre et détachable. Un drôle de petit bonhomme (Histo, ci-contre), accompagne les lecteurs.

Positionnement :

linéaire histoire ou presse de territoire.

Stratégie éditoriale :

La revue “Cathares, Espace & Patrimoine” consolide la position d’éditeur d’Histophile (

CONTACT :

Contal Philippe

0/467-164-160

[email protected]

www.histophile.com) sur le segment de l’histoire et du pays cathares. Lancé en 1996, le site Internet “cathares.org, voyage virtuel en Terres Cathares” (www.cathares.org) reçoit désormais la visite de plus de 150 000 internautes chaque mois.http://revue.cathares.org