Communiqué de presse – Selon une étude réalisée pour le compte de lAssociation canadienne de limmeuble, le marché de la revente au pays a créé plus de 100 000 emplois et a engendré en moyenne des dépenses supplémentaires de 10,8 milliards de $ annuellement, entre 2002 et 2004.
Le rapport de Clayton Research révèle quentre 2002 et 2004, chaque transaction immobilière réalisée par le biais du S.I.A. â a généré en moyenne 24 697 $ en dépenses supplémentaires, et comprenait lachat de meubles et délectroménagers, les frais de déménagement, les rénovations, les services et les taxes. Une étude semblable rendue publique en 2003 démontrait que chaque transaction S.I.A. â effectuée entre 2000 et 2002 a engendré en moyenne 19 760 $ en dépenses supplémentaires.
La nouvelle étude démontre que les retombées économiques générées par chacune des ventes réalisées par le biais du S.I.A. â varient selon la province ou région; cest-à-dire, de 16 896 $ dans les provinces de lAtlantique à 27 873 $ en Colombie-Britannique. Selon le rapport, les dépenses représentent uniquement les frais de déménagement dune maison à lautre, et ne tiennent pas compte des dépenses de rénovation engagées par les propriétaires-vendeurs qui souhaitent vendre leurs propriétés.
Lorsque les Canadiens déménagent, ils achètent dordinaire des nouveaux meubles ou appareils électroménagers, en plus dentreprendre des rénovations, afin que leur résidence réponde à leurs besoins, affirme le nouveau rapport de Clayton Research. Cela entraîne des dépenses supplémentaires attribuables au déménagement totalisant plus de 10,8 milliards de $ par année, de part et dautre du Canada.
Consulter la mise à jour du rapport intégral de Clayton Research, en format PDF ici.
LAssociation canadienne de limmeuble, lune des plus importantes associations commerciales canadiennes à vocation unique, représente les intérêts de plus de 76 000 AGENTS IMMOBILIERS, qui relèvent de 102 chambres immobilières, 10 associations provinciales et dune association territoriale. Sa mission principale consiste à représenter les intérêts de ses membres auprès du gouvernement fédéral, et à défendre les droits de propriété de la population.
Robert Linney
Chef des Communications
LAssociation canadienne de limmeuble
(613) 237-7111
[email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.