Date
Catégories
Auteurs

VALLOUREC : Acquisition de la société SMFI

30 Jan 2006

 Acquisition de la société SMFI : Après le rachat dOMSCO, Vallourec poursuit son développement dans le forage pétrolier et gazier

Boulogne-Billancourt, le 30 janvier 2006 – communiqué de presse

SMFI, qui emploie 240 personnes (dont 85% en France), a réalisé un chiffre daffaires de 46 M en 2005 et anticipe un chiffre daffaires supérieur à 60 M en 2006.

Au travers de sa filiale OMSCO, acquise récemment par V & M TUBES, Vallourec est déjà présent sur le marché des tiges lourdes (« drill collars » et « heavy weight drill pipes »), principalement en Amérique du Nord. Lacquisition de SMFI, dont les ventes sont réalisées dans le reste du monde, est parfaitement complémentaire et renforce la position de n°2 mondial de Vallourec dans le domaine du forage.

– Vallourec, leader mondial de la production de tubes sans soudure en acier et de produits tubulaires spécifiques pour applications industrielles, annonce que sa filiale VALLOUREC & MANNESMANN TUBES (« V & M TUBES ») a signé le 27 janvier 2006 un contrat dacquisition de la société SMFI (Société Matériel de Forage International), basée en France et spécialisée dans la fabrication de tiges lourdes et produits de haute technologie pour le forage pétrolier et gazier.

Vallourec attend de cette opération des synergies significatives, par léchange de savoir faire entre les unités de production françaises et américaines et par une politique marketing globale à lintention des grands clients foreurs internationaux.

Lacquisition, réalisée sous la forme dun rachat de 100% des actions de SMFI SAS, pour un montant de 40 millions deuros, sera financée par utilisation des lignes de crédit existantes. Cette transaction devrait avoir, dès la première année, un impact positif sur le résultat net de Vallourec.

La réalisation de lopération, qui reste soumise à laccord des autorités allemandes de la concurrence, devrait intervenir dici fin mars 2006.

Commentant cette transaction, Pierre Verluca, Président du Directoire de Vallourec, a déclaré : «

Lacquisition de SMFI est parfaitement en ligne avec la stratégie de Vallourec qui consiste à consolider son leadership avec des produits à forte valeur ajoutée sur des marchés porteurs. Les projets de collaboration entre OMSCO et SMFI sont nombreux. Nous nous réjouissons daccueillir dans le Groupe les collaborateurs de SMFI et de poursuivre avec eux notre développement. »

1/2 2/2

Agenda

Le chiffre daffaires consolidé du 4ème trimestre 2005 sera publié le 1er février 2006. Les résultats consolidés de lexercice 2005 seront publiés le 8 mars 2006.

A propos de Vallourec

Vallourec est leader mondial de la production de tubes sans soudure en acier et de produits tubulaires spécifiques pour applications industrielles (pétrole et gaz, énergie électrique, chimie et pétrochimie, automobile et mécanique).

Vallourec est coté sur lEurolist dEuronext Paris (code ISIN : FR0000120354), est admis au SRD et fait partie des indices SBF 120, CAC Mid 100, NEXT 150. Classification FTSE ingénierie et biens déquipement industriels.

Pour toute information, contacter :

Relations Investisseurs

Relations Presse

Henri REDIG

Vallourec

Fabrice BARON

Gavin Anderson & Co.

Tél : 01 49 09 38 28

Tél : 01 53 32 61 27

Mail : [email protected]

www.vallourec.com

Mail : [email protected]

Laisser un commentaire