Ville de Paris – Poursuite de la concertation pour le projet des Halles

15 Avr 2005

Mercredi 13 avril, s’est tenue à l’Hôtel de Ville une première réunion de travail depuis le choix du projet de l’équipe SEURA/David Mangin, rassemblant les représentants des associations, des Conseils de quartiers et les acteurs concernés par le réaménagement des Halles.

Au total près de 90 personnes ont participé à cette rencontre qui avait pour objet de fixer les modalités de la concertation pour la suite de cette opération engageant l’avenir du coeur de Paris.

Sous la présidence de Jean-Pierre Caffet, adjoint chargé de l’urbanisme et de l’architecture et de Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement, en présence d’Alain Le Garrec, conseiller du 1er arrondissement, plusieurs propositions présentées par la Ville ont recueilli l’accord des participants :
– La création d’un comité de concertation permettant de débattre à chaque grande étape de l’élaboration du projet.
– La mise en place de groupes de travail sur l’aménagement du jardin, les espaces publi
cs de surface, les espaces souterrains ou les équipements. D’autres thèmes pourront être ajoutés à cette première liste.
– L’organisation de réunions publiques ouvertes à tous
– Le développement d’un site internet d’informations et d’expressions

Ces propositions seront complétées et enrichies par les participants en vue d’une nouvelle réunion organisée prochainement par la Ville de Paris. Source du communiqué : Ville de Paris