Vivendi Universal va acquérir les intérêts minoritaires de Matsushita

02 Fév 2006

Vivendi Universal va acquérir les intérêts minoritaires de Matsushita et détiendra 100% dUniversal Music Group et 20% de NBC Universal

JEUDI 2 FEVRIER 2006 – Communiqué de presse – Vivendi Universal et Matsushita Electric Industrial Co, Ltd annoncent aujourdhui que Vivendi Universal va acquérir la participation de 7,66 % de Matsushita dans Universal Studios Holding ICorp. (USHI). Lopération porte sur un montant total de 1 154 millions de dollars.

USHI détient 100 % dUniversal Music Group (UMG), 100 % dUniversal Interactive, 20 % de NBC Universal (NBCU) ainsi quune trésorerie de 3,7 milliards de dollars issue de la fusion/création de NBCU et de limportante génération de cash en provenance de NBU et dUMG.

A la clôture de lopération, prévue le 7 février 2006, Vivendi Universal portera de 92,3 % à 100 % son niveau de contrôle et de participation dans USHI et ses actifs. Par cette acquisition, le groupe Vivendi Universal consacre des ressources au renforcement de sa position dans les contenus globaux, tout en poursuivant la simplification de sa structure.

Pour consulter la présentation de lopération et obtenir les détails de la conférence téléphonique, consultez dès maintenant le site Vivendi Universal (www.vivendiuniversal.com/ir).

Avec une valorisation de 1 154 millions de dollars, cette opération est immédiatement relutive et améliore le résultat net part du groupe en 2006 d’au moins 30 millions de dollars après les coûts de financement de lopération. Elle facilitera la fluidité du cash-flow du groupe tout en simplifiant sa structure juridique et fiscale. De plus, elle permet de réduire de façon significative le coût de la gestion des positions en devises du groupe.

Conférence analystes :

Numéro France:

à 14h30 (heure de Paris), 13h30 (heure de Londres) et 8h30 (heure de New York). Les journalistes pourront seulement écouter la conférence.+33(0)1.71.23. 04.14

Numéro UK:

+44(0)20.7138.0837

Numéro US:

1866.850.2201 (numéro vert) ou: +1.718.354.1152

Avertissement Important :

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens  les dispositions du US Private Sector Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations ne sont pas des garanties quant à la performance future de la Société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, notamment le risque que Vivendi Universal et Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. ne parviennent pas à finaliser lopération envisagée, quun ou plusieurs des effets escomptés de lopération, mentionnés dans ce communiqué, ne se concrétisent pas, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Vivendi Universal auprès de la US Securities and Exchange Commission et de lAutorité des Marchés Financiers. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents enregistrés par Vivendi Universal auprès de lAutorité des Marchés Financiers (

www.amf-france.org) et de la US Securities and Exchange Commission sur le site web (www.sec.gov ). Ils peuvent également obtenir gratuitement copie des documents auprès de Vivendi Universal. Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives qui ne peuvent sapprécier quau jour de la diffusion du présent communiqué de presse.

CONTACTS :

Antoine Lefort