Appel à sondage
15 à 20 000 euros manquent pour sauver lentreprise Croque la Vie (Bio à Croquer) le concept de restauration rapide et traiteur “bio “.
Ces promesses de souscription à laugmentation de capital permettront de devenir actionnaire à raison de une action Croque la Vie pour chaque tranche de 7 euros versée.
SONDAGE :
Pensez-vous que lon peut sauver ce restaurant situé 41 rue dAmsterdam 75008 Paris (métro Liège) prés de la gare Saint Lazare, sachant que :
Cette entreprise de restauration rapide à été créée en 2001 et le restaurant ouvert en novembre 2001.
Soixante dix personnes, acceptant de prendre le risque dinvestir se sont associées et ont investi des sommes variant de sept (7) euros jusqu’à neuf mille euros par personne. Un capital de 310 000 euros a été ainsi trouvé en trois ans. (2.170.000 Francs)
Ce premier restaurant avait pour but de tester un nouveau concept de restauration rapide 100% bio.
Après cette première ouverture, il était prévu douvrir un second point de vente, puis un troisième et bien dautres sur le même concept.
Suite à un certain nombre derreurs de gestion le restaurant a déposé, sur conseil de lassociation Love money pour lEmploi et avec laide de celle-ci, le bilan le 23 mars 2004.
Un dépôt de bilan étant toujours très difficile pour les anciens dirigeants, lassociation à pris en charge, bénévolement, la gestion et la réorganisation commerciale du restaurant.
Pendant ces 14 mois de redressement judiciaire, des analyses et de nouvelles solutions ont été apportées par les adhérents de lassociation, un certain nombre de corrections ont été apportées. Dautres améliorations sont encore à ce jour mises en place et dautres devraient suivre.
Les perspectives de développement sont aujourdhui positives et le retour à des résultats bénéficiaires a été amorcé et devrait être pérennisé dès la prochaine rentrée de septembre. La gamme des produits et services restauration rapide sest développée et une activité traiteur banquet et réception ” bio ” sest mise en place.
Toutes ces initiatives ont été prises en charge par lassociation Love money pour lEmploi qui a cru et croit encore que ce concept de restauration peut, à lavenir se développer et croître.
Aujourdhui lassociation pense indispensable de disposer dun matelas minimum de trésorerie de 15 000 à 20 000 euros pour passer les mois de juin, juillet et août.
Apportez nous vos idées et vos avis sur le comportement à tenir : doit-on, alors que le retour à une bonne gestion se fait jour demander après 15 mois defforts, la liquidation pour cause de manque de trésorerie ?
Pour complément dinformation sur la société vous pouvez consulter son site www.bio-a-croquer.com
JEAN SALWA
P.D.G. BENEVOLE DE CROQUE LA VIE
TEL : 01 42 46 11 73 PORT : 06 14 85 19 15 – FAX : 01 48 20 10 89
Vous nous rendrez un grand service en répondant par retour de mail aux deux questions ci-dessous :
Quel montant pensez quelle investirait :
Vos idées :
Merci
Lassociation doit-elle abandonner lentreprise à la liquidation :
oui non
La souscription à laugmentation de capital pourrait être faite à titre réductible, cest à dire ouverte à toutes personnes même non encore actionnaire.
Connaissez vous une personne ou une association susceptibles de souscrire et devenir associées solidaires ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.