Le 1er site e-commerce valorisant le savoir faire français et toutes les morphos !

08 Août 2018

Communiqué de presse, le 8 Août 2018 – Wendy Lebreton lance La crème des créateurs. Un site e-commerce de vêtements, bijoux et accessoires, fabriqués en France. La particularité de ce site ? Chaque création est portée par des femmes aux morphologies différentes.

Aujourd’hui, il n’existe pas de sites e-commerces proposant à la fois une sélection de produits fabriqués en France avec une vraie ligne directrice et des photos des créations portées par des personnes de différentes mensurations. C’est pourquoi, Wendy lance un appel au dons pour lancer La crème des créateurs, un site e-commerce proposant des créations fabriquées en France pour toutes les morphos !

“Lorsqu’une femme porte du 38, du 40 ou du 42 par exemple, il est très difficile de pouvoir se projeter sur le web, très peu de sites proposent aujourd’hui des produits portés par des personnes ayant ces mensurations”.

Un savoir-faire français

Chaque créateur fabrique lui-même ses créations ou sous-traite avec des ateliers français qui ont été sélectionnés avec soin. Plusieurs échanges téléphoniques permettent au créateur d’exposer à la fondatrice de l’e-shop son parcours, ses valeurs, le processus de fabrication, la façon dont il sélectionne ses matières premières et son style.

“J’accorde une grande importance à ces échanges avec chacun. Ils me permette de déterminer les motivations du créateur, de mieux comprendre ses choix, ses besoins et de me plonger dans son travail. À travers ce projet, je souhaite surtout valoriser leur savoir-faire et la qualité de leurs créations. Ces dernières sont choisies selon une ligne directrice dont la sélection se veut féminine, intemporelle et de qualité.”

Une envie d’entreprendre et de consommer différemment

Diplômée d’un Master “expert en stratégie digitale”, Wendy travaille depuis 3 ans en tant que chargée de contenu numérique. C’est en 2013 qu’elle découvre et prend goût à l’entrepreneuriat, aux côtés des créateurs d’une jeune marque de prêt-à-porter Brestoise.

En 2015, de retour sur Rennes pour poursuivre ses études et l’alternance dans une nouvelle entreprise, Wendy décide de consommer différemment. Un an plus tard, elle s’est découverte une passion. Elle aime dénicher sur le web et dans des boutiques les produits fabriqués en France pour se faire plaisir ou faire plaisir à ses proches.

C’est donc tout naturellement à l’été 2016, lorsqu’elle termine ses études, que l’idée d’un concept-store de produits fabriqués en France émerge.

Développement

Wendy vient de lancer un appel aux dons pour concrétiser son projet sur la plateforme de crowdfunding bretonne Gwenneg. Une campagne de financement participatif soutenue par la région Bretagne à hauteur de 30%. Elle espère donc atteindre un objectif de 70% et récolter 7 000€ pour développer une partie du site e-commerce et créer du contenu exclusif pour le site.