Date
Catégories
Auteurs

20 ans après, SENTRI TECH rassemble son réseau français aux Etats-Unis, là où tout a commencé

13 Nov 2019

Communiqués de presse, le 13 Novembre 2019 – SENTRI TECH, marque Corteva AgriscienceTM (division agricole de DowDuPont), est une méthode unique par piège permettant de lutter contre les termites. Elle a été commercialisée en France il y a un peu plus de 20 ans. Importée directement à l’époque du centre de recherche et développement de Dow AgroSciences, basé aux Etats-Unis à Orlando, cette innovation avait alors conquis quelques sociétés avant-gardistes dans les traitements contre les nuisibles. Monsieur Guérinet, basé à la Rochelle déclare à ce sujet : « Ce n’était pas gagné de vendre cela à nos clients ». Mais 20 ans après le défi est accompli, et c’est à ce titre que la filiale française, dont le responsable commercial est Olivier Monchâtre, a souhaité rendre hommage aux hommes du réseau qui ont cru dans ce procédé. L’anniversaire des 20 ans était donc une belle occasion d’organiser un voyage collectif avec les Applicateurs français à Orlando : c’était au printemps dernier.

 

Là où tout a commencé, en Floride à l’université d’Orlando

Une quarantaine de personnes a répondu présent à l’invitation de Corteva AgriscienceTM. Cinq jours ont été planifiés en Floride, avec notamment la découverte des services recherche et développement, qui sont à l’origine de la méthode SENTRI TECH. Le petit groupe de Français a eu l’honneur d’être accueilli par le professeur Nan-Yao Su (entomologiste au Campus de Fort Lauderdale), « père » de la méthode de lutte contre les termites SENTRI TECH, et qui cherche toujours de nouveaux modes de traitement. Ensuite au cours du déplacement, les participants ont rencontré l’entreprise Massey, dont le siège est à Orlando, qui a présenté aux applicateurs Français sa méthode de travail et de services. Selon Olivier Monchâtre, « la réussite du développement de la méthode SENTRI TECH tient à la qualité du réseau d’Applicateurs, composé de personnes engagées, professionnelles et certifiées. Entre elles et SENTRI TECH, il existe un vrai partenariat ».

 

Les chiffres prouvent la solidité de ce réseau

Quelques-uns des premiers Applicateurs ayant cru dès le départ dans la méthode SENTRI TECH lors de son lancement en France (ils étaient 10 à l’époque), sont encore présents aujourd’hui dans le réseau SENTRI TECH. 20 ans après, celui-ci compte 70 applicateurs. Les raisons de ce succès s’expliquent par le fait que la méthode a largement fait la preuve de son efficacité et qu’elle a conquis les esprits, et ce pour plusieurs raisons. La principale tient au fait qu’elle soit fiable et durable. Par ailleurs, cette méthode ne nuit pas au quotidien des occupants qui n’ont pas à déménager pendant le temps du traitement. Ensuite, le fléau que représentent les termites a gagné du terrain vers le nord de la France, ce phénomène s’expliquant par les mouvements de bois et de gravats lors de travaux et par le réchauffement climatique. Enfin, l’État a reconnu ce fléau et a pris ses responsabilités, en imposant des diagnostics obligatoires dans les régions infestées.

En l’espace de 20 ans, SENTRI TECH est devenu le leader du traitement par piège et détient, à ce jour, la référence technique la plus innovante sur le marché des termites avec sa 4ème génération de formulation, lancée en 2015. Il s’agit-là d’une année charnière pour SENTRI TECH, puisque l’appât haute densité « Recrute HD » demeure le concept le plus performant du marché, avec une efficacité et des résultats prouvés.

 

Dates et chiffres clés

  • 1997, année du lancement de SENTRI TECH en France avec une dizaine d’Applicateurs.
  • A ce jour, le réseau compte plus de 50 entreprises et 80 agences qui sont animées depuis 2006 par Liphatech.
  • Plus de 20 ans d’expérience et plus de 20 000 logements débarrassés des termites en France.

 

Pour retrouver l’applicateur le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site internet.

 

Contact SENTRI TECH : Olivier MONCHATRE – Tél. 01 30 23 13 40 – [email protected] 

Contact presse : Catherine Amsterdam – Tél. 02 43 94 01 71 – [email protected]

Téléchargement du dossier de presse et des visuels.

Laisser un commentaire