3ème SALON JURIDIQUE DE L’INTERNET

05 Nov 2005

Communiqué de presse – Samedi 5 Novembre 2005 – Dans le cadre du Salon juridique de linternet et du numérique le 29 novembre 2005 prochain à Paris, se tiendront plusieurs conférences sur ces thèmes :

Marques et noms de domaine : quels conflits, quelles solutions, quelle stratégie adopter ? Par lAFJE (Association française des juristes dentreprise) et lAPRAM (Association des praticiens du droit des marques et des modèles) représentée par Isabelle Leroux (Cabinet Bird & Bird) et Nathalie Hadjadj-Cazier (Cabinet DS Avocats).

Les différentes voies de protection dans lunivers numérique, par M. Ringeisen, CPI et membre du bureau de la CNCPI (Compagnie nationale des Conseils en Propriété industrielle), et Monsieur Albert Hassine, Mandataire agréé près lOffice Européen des Brevets, Conseil en Propriété Industrielle.

Contrefaçon : un danger en plein développement – Par Christine Laï, Directrice générale de lUnion des fabricants.

Le point sur le piratage de logiciel et la contrefaçon sur Internet, par Bertrand Salord, porte-parole du BSA (Business Software Alliance).

Les différentes technologies pour lutter contre la contrefaçon par Pierre Delval, Chargé de mission auprès du Ministère de lindustrie.

La lutte contre la contrefaçon : la position du praticien de terrain, par Lucien David LANGMAN, Président de la Compagnie Nationale des Experts MCTH, Médiateur Arbitre à lOrganisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.

Les mesures techniques de prévention pour lutter contre la contrefaçon des biens numériques : les DRM (systèmes de gestion des droits numériques), par Philippe Collier, rédacteur en chef de Contrefaçon Riposte.

Les autres conférences du Salon juridique de linternet
  Les applications internet pour les professionnels du droit
  Bilan dapplication de la LCEN
  Les nouveaux noms de domaine .eu