ÇA VA BOUGER LE 7 OCTOBRE!

07 Oct 2005

LE NOMBRE DACTIVITÉS ET DE PARTENAIRES DE LA JOURNÉE NATIONALE DU SPORT ET DE LACTIVITÉ PHYSIQUE A PROGRESSÉ DE FAÇON SPECTACULAIRE

Communiqué de presse – Québec, le 7 octobre 2005 Le ministère de lÉducation, du Loisir et du Sport a fait savoir aujourdhui que le nombre dorganisations et dentreprises qui se joignent aux partenaires gouvernementaux en vue de lorganisation de la Journée nationale du sport et de lactivité physique a progressé de façon spectaculaire.

Chaque jour, le Ministère reçoit plusieurs dizaines de confirmations de la part de partenaires désirant inscrire des activités au programme de la journée. Les entreprises et organisations de toutes les régions ont manifesté beaucoup denthousiasme à lendroit de la Journée nationale du sport et de lactivité physique et proposent une multitude dactivités aux Québécoises et aux Québécois. Jamais la population naura eu autant doccasions de bouger durant une même journée, en famille, entre amis ou entre collègues.

À ce jour, plusieurs centaines dactivités ont été planifiées : cliniques dinformation, activités dinitiation, balades en plein air, exercices au sol, baignade, rallyes, portes ouvertes, etc. Ainsi, des milliers dadeptes et de non-initiés dans toutes sortes de domaines et dans toutes les régions pourront goûter au plaisir de bouger. La grande majorité des activités proposées seront gratuites.

Rappelons que cest sur le thème ÇA VA BOUGER! que la population du Québec est invitée à participer aux activités de cette journée. Si la pratique dun sport ou dune activité physique permet de prévenir certains problèmes de santé, ce sont surtout le plaisir et le bien-être que lon ressent à être physiquement actif qui doivent motiver la décision de bouger.

Que ce soit au bureau, à lécole ou à la maison, par la pratique de la marche, du vélo, de la course à pied ou du patin à roues alignées, toutes les occasions sont bonnes pour se dégourdir et redécouvrir les bienfaits de lactivité physique. Dici le 7 octobre, dautres activités sajouteront au programme dans les diverses régions, de sorte que tous et toutes pourront trouver une activité qui leur convient. Pour connaître lhoraire de ces activités et les lieux où elles se tiendront, visitez le site Internet www.vasy.gouv.qc.ca/jnsap.

Le ministère de l Éducation, du Loisir et du Sport tient à remercier toutes les organisations, tant à léchelle locale et régionale que nationale, qui lappuient dans la préparation de cette journée et invite celles qui ne se sont pas encore manifestées, de même que les médias, à joindre ce vaste mouvement collectif en faisant la promotion de cette journée et en offrant à la population le plus doccasions possible de découvrir les multiples façons de pratiquer des activités physiques et sportives.

AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible dans l’Archive photographique CNW à l’adresse http://photos.newswire.ca. Voir la liste du 8 septembre 2005. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias. On peut également y avoir accès à partir de la zone média du site Internet http://www.vasy.gouv.qc.ca/jnsap/.

Source :

François Lefebvre