Date
Catégories
Auteurs

Alcan

04 Mar 2005

Le président et chef de la direction d’Alcan, Travis Engen, présidera le Conseil du Prince of Wales’ International Business Leaders Forum

Alcan Inc. (NYSE: AL, TSX: AL) a annoncé aujourd’hui la nomination de son président et chef de la direction, Travis Engen, comme président du Conseil du Prince of Wales’ International Business Leaders Forum (IBLF), organisme international à but non lucratif dont la mission est de promouvoir des pratiques commerciales responsables à l’échelle internationale, qui profitent au monde des affaires et à la société et qui aident à atteindre le développement durable sur le plan social, économique et environnemental, surtout dans les économies nouvelles et les marches émergents.

“Je suis fier et je me sens privilégié, a déclaré Travis Engen, président et chef de la direction d’Alcan Inc., d’avoir la confiance et l’appui de Son Altesse Royale le prince de Galles et des autres membres du Conseil d’administration pour ce poste exigeant. Depuis un certain temps déjà, l’IBLF encourage de façon crédible l’adoption de nouveaux modèles d’affaires qui font correspondre les intérêts des entreprises et des employés avec les responsabilités et les possibilités de durabilité dans les communautés. Pendant mon mandat, j’espère faire augmenter la participation des chefs de direction et des entreprises à des projets de présence sociale et de développement.”

Le président de l’IBLF, S.A.R. le prince de Galles, a accepté officiellement la nomination de M. Engen au cours d’une réunion qui s’est tenue à Londres au début de février. M. Engen sera le deuxième Nord-Américain à présider le Conseil de l’International Business Leaders Forum depuis la fondation de cette organisation en 1990. Il dirigera le Conseil d’administration de l’IBLF, constitué de chefs de direction mondiaux, de même qu’une équipe de direction située à Londres et des partenaires ONG internationaux, dans le but d’encourager le leadership commercial en matière de responsabilité d’entreprise et de participation à des projets audacieux d’engagement auprès des communautés dans plus de 50 pays.

Selon Robert Davies, chef de la direction de l’IBLF : “En assumant cette nouvelle responsabilité, Travis Engen fera profiter le Conseil de l’IBLF de sa vaste expérience de gestion internationale. Sa nomination arrive à point nommé, à un moment où se manifestent un intérêt accru du public et des investisseurs envers la responsabilité des sociétés, ainsi que l’idée que les entreprises mondiales doivent s’engager plus avant dans les défis du développement humain. Alcan est un remarquable leader dans le domaine des normes d’entreprise, de la durabilité, de l’engagement dans la communauté et de la communication de l’information sur l’aspect social dans ses marchés internationaux”.

Au cours de la dernière année, l’IBLF a collaboré avec Alcan pour gérer le Prix Alcan pour la durabilité, prix de un million de dollars US créé pour souligner la contribution remarquable apportée par des organismes à but non lucratif, de la société civile et non gouvernementaux à l’objectif de durabilité économique, environnementale et sociale.

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés, est un leader mondial dans les secteurs de l’aluminium et de l’emballage, ainsi que du recyclage de l’aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d’aluminium de première fusion, la transformation de l’aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l’extraction de bauxite et le traitement de l’alumine, la société Alcan d’aujourd’hui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte 73 000 employés et possède des unités d’exploitation dans 56 pays et régions.

Laisser un commentaire