Date
Catégories
Auteurs

Alcan

03 Mar 2005

Alcan Inc. (NYSE, TSX : AL) a annoncé aujourd’hui son intention de créer à Baie d’Urfé (Québec) une usine d’impression de classe mondiale qui contribuera à l’optimisation de ses activités en Amérique du Nord et lui permettra de mieux répondre aux besoins de ses clients. Cette décision fait suite à l’annonce par la Société, le 25 novembre 2004, de la création d’un centre d’excellence en matière de conditionnement à Bethlehem (Pennsylvanie), aux Etats-Unis.

“Cette décision, a déclaré Christel Bories, présidente et chef de la direction d’emballages Alcan, permettra à Alcan d’améliorer son service vis-à-vis de ses clients en augmentant sa souplesse et la rapidité de ses livraisons. En optimisant notre gamme de produits actuelle et en spécialisant nos sites, nous serons en mesure d’assurer une meilleure croissance à l’ensemble de nos activités d’emballage.”

Emballages Alcan transférera les équipements d’impression de son usine de Bethlehem, en Pennsylvanie, à son établissement de Baie d’Urfé, au Canada. Ce transfert créera une cinquantaine de nouveaux emplois à Baie d’Urfé et devrait être terminé d’ici fin 2005.

L’unité Conditionnement et boîtes pour spécialités, qui compte actuellement plus de 500 employés et possède des établissements de fabrication à Baie d’Urfé et à Bethlehem, fournit des services de conditionnement et fabrique des boîtes pliantes pour les marchés canadien et américain des produits pharmaceutiques et de soins personnels.

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l’aluminium et de l’emballage, ainsi que du recyclage de l’aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale spécialisés dans la production d’aluminium de première fusion, la transformation de l’aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l’extraction de bauxite et le traitement de l’alumine, la société Alcan d’aujourd’hui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte 73 000 employés et possède des unités d’exploitation dans 56 pays et régions.

Laisser un commentaire