Alcatel (Paris: CGEP.PA and NYSE: ALA) annonce aujourd’hui le lancement de sa gamme de solutions professionnelles Alcatel OmniSwitch 6800L, composée de commutateurs de groupe de travail 10/100 Ethernet empilables. Les nouveaux commutateurs de réseaux Alcatel sont les premiers du marché à utiliser un processus de mise à jour logicielle pour permettre aux entreprises d’évoluer vers des connexions de poste de travail Gigabit Ethernet, sans ajout de matériel et tout en protégeant leur investissement réseau.
Les utilisateurs sont de plus en plus consommateurs d’applications en temps réel nécessitant beaucoup de bande passante comme la vidéo, les applications multimédia d’entreprise et la voix sur IP ; les entreprises dépendent donc de plus en plus de la rapidité de réponse du réseau, d’où la nécessité de réseaux Gigabit Ethernet.
L’Alcatel OmniSwitch 6800L est un commutateur d’entreprise hautement fiable et sécurisé, avec en option une possibilité de liaison ascendante vers le réseau fédérateur de 10 Gigabit Ethernet. Il offre également la possibilité aux entreprises de migrer à moindre coût vers un réseau de postes de travail en Gigabit Ethernet, avec une clé logicielle innovante qui débloque les fonctionnalités Gigabit Ethernet incluses dans chacun des ports du poste de travail.
« L’Alcatel OmniSwitch 6800L est un excellent outil qui aide les entreprises à gérer le coût total de leurs opérations de réseau en leur fournissant un moyen très compétitif de se préparer à l’avenir sans avoir à engager aujourd’hui des investissements conséquents », précise Tom Burns, Directeur Général de l’activité infrastructure de réseau d’Alcatel. « Le commutateur fournit des éléments innovants, nécessaires à la préparation d’un réseau à la convergence. Il s’adapte au budget des dépenses IT, tout en offrant la possibilité de déployer le Gigabit Ethernet sur les postes de travail dans l’intérêt commun des entreprises et des utilisateurs. »
Les commutateurs Alcatel OmniSwitch 6800L sont empilables, de niveau 3 (au format 1U), avec en option des ports de liaison ascendante de 10 Gigabit et sont entièrement compatibles avec l’Alcatel Operating System, véritable intelligence du réseau. Grâce à l’architecture d’empilage en « châssis virtuel » d’Alcatel, aucun commutateur ne constitue un point de défaillance et l’ensemble de la pile peut être géré et configuré comme une seule entité avec une adresse IP unique. Les commutateurs intègrent également les services complets de sécurité des données CrystalSec, incluant l’outil de quarantaine automatique primé AQE (Automated Quarantine Engine) qui identifie et isole les virus et les attaques de réseau avant qu’ils ne paralysent l’entreprise.
Ces commutateurs sont disponibles dans les versions 24 et 48 ports et huit d’entre eux peuvent être empilés pour une capacité totale de 384 ports utilisant un bus d’empilement de 40 Gigabit. Ces piles de commutateurs peuvent aussi accepter le commutateur Alcatel OmniSwitch 6800, un produit Gigabit compatible présentant les mêmes caractéristiques. Les commutateurs Alcatel OmniSwitch 6800L incluent quatre ports Gigabit Ethernet en cuivre ou en fibre optique qui permettent à l’utilisateur d’effectuer des connexions de réseau fédérateur. Ils peuvent également être équipés en option d’un connecteur fond de panier 10 Gigabit Ethernet simple ou redondant.
L’Alcatel OmniSwitch 6800L est disponible dès aujourd’hui auprès de tous les partenaires agrées Alcatel.
À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au c?ur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.