Nouvelle version de Akio Mail Center Version 4.5

02 Sep 2005

Akio Software annonce la disponibilité immédiate de la nouvelle version de sa solution de gestion demail Akio Mail Center Version 4.5

Akio Software, éditeur de logiciels e-CRM, confirme sa place de leader sur le marché français du traitement des emails entrants à destination des services clients et des centres d’appels, en dévoilant les nouvelles fonctionnalités de son application Akio Mail Center 4.5

Akio Mail Center 4.5 réunit en une solution unique différents outils à forte valeur ajoutée comme un nouveau moteur dintelligence artificielle, un moteur de routage avancé et un module donnant accès à de nouveaux rapports statistiques. Outre une architecture ouverte, qui lui permet dores et déjà de sintégrer aisément au sein des différents Systèmes dInformation, la version 4.5 propose également de nouvelles API qui devraient contribuer à renforcer linteropérabilité de cet environnement. Enfin, différents modules optionnels (chat, call-back, anti-spam, sondages en ligne…) venant compléter la gamme des outils nécessaires à une bonne Gestion de la Relation Client par Internet sont également disponibles.

Présentation des principales évolutions fonctionnelles

– Nouvelle évolution du moteur d’intelligence artificielle

Les utilisateurs dAkio Mail Center 4.5 bénéficieront dun moteur dintelligence artificielle leur permettant daccéder à un routage automatisé de leurs messages entrants, sans quil soit nécessaire de définir ni de maintenir des règles de routages souvent difficiles à mettre en uvre. Les messages reçus seront automatiquement analysés puis envoyés aux interlocuteurs concernés qui se verront alors proposer des réponses-types appropriées. Ce renforcement du mode de traitement par compétences constitue un élément fort de cette évolution.

-. Accès à des rapports statistiques détaillés

Un nouveau module fournira désormais plus de 100 rapports statistiques pré-formatés, et permettra de générer directement une requête indépendante dans un tableau croisé dynamique sous Excel. Cet accès à des reportings et à des indicateurs pragmatiques permettra aux entreprises dêtre plus performantes dans la gestion et lanalyse de leur relation avec leurs clients.

– Nouvelles API Java

La version 4.5 dispose d’une série complète de nouvelles API, assurant ainsi une forte capacité d’intégration avec lensemble des Systèmes dInformation et des applicatifs du marché.

– Bloc de réponses conditionnelles

Il est désormais possible de créer dynamiquement un contenu contextuel en fonction du profil de la fiche des clients (enrichir la réponse d’offres promotionnelles, ajouter automatiquement l’adresse du magasin le plus proche du client). Cet élément permettra aux utilisateurs de loutil doptimiser sensiblement leurs relations avec leurs clients en positionnant la personnalisation au coeur de leur approche.

– Publication de sondages et denquêtes de satisfaction en ligne

Akio Mail Center 4.5 permet également de créer des enquêtes de satisfaction en ligne. Un lien vers l’enquête est inséré directement dans la réponse au client. Les réponses sont ensuite disponibles dans l’interface de la solution et permettent de suivre en temps réel le niveau de satisfaction client.

A propos dAkio Software

Akio Software, éditeur de logiciels e-CRM, est l’un des tous premiers acteurs français de l’e-mail management. Créée en mars 2000, la société est numéro un en France sur le marché de la gestion des e-mails entrants avec sa solution Akio Mail Center. Akio Software a renforcé en 2002 sa présence au niveau européen en signant des contrats de distribution avec France Télécom et Prosodie.

Akio Software compte aujourd’hui plus de 60 références clients utilisateurs en France et à létranger, parmi lesquels France Télécom, RATP, Voyages-SNCF, EDF, Mairie de Paris, Darty, DHL, , , France 5, , Lapeyre, Leroy Merlin, Sofinco, mais aussi Lycos Europe (All) Centaur Communications (UK), City Index (UK) ou encore Octopus Travel (UK)