Alcatel et Telefónica franchissent une étape majeure dans le développement du haut débit au Brésil

28 Juil 2005

Paris 28 juillet 2005 – Telefónica annonce aujourd’hui avoir franchi la barre du million de lignes haut debit ADSL opérationnelles au Brésil. Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA), un fournisseur de longue date de Telefônica au Brésil, annonce pour sa part avoir livré 600 000 de ces lignes, soit 2/3 du total des lignes ADSL de l’opérateur.

D’ici la fin 2005, l’opérateur prévoit d’augmenter sa base d’abonnés de 30%, atteignant ainsi 1,3 million d’abonnés à son service DSL « Speedy ». Par ailleurs, l’opérateur prépare le déploiment sur son réseau de nouveaux services avancés IP.

Selon le cabinet d’analystes Dell’Oro Group, Alcatel est le numéro un mondial du marché haut débit dont il détenait 37,8 % fin 2004. A ce jour, Alcatel a livré plus de 62 millions de lignes DSL et ses solutions d’accès haut débit sont déployées dans les réseaux de plus de 120 fournisseurs de services à travers le monde.

A propos d’Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au coeur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.