WORLD OF WARCRAFT® ATTEINT PLUS DE 1 MILLION D’ABONNÉS EN EUROPE

09 Fév 2006

Le jeu en ligne massivement multijoueur de Blizzard Entertainment®, compte maintenant une audience de 5,5 millions de joueurs à travers le monde.

France, Paris 09 Février – Communiqué de presse – 2006 World of Warcraft®, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) de Blizzard Entertainment® a dépassé la barre du million dabonnés en Europe, quadruplant la taille estimée (lors de son lancement en février 2005) du marché total des MMORPG en Europe. De plus, World of Warcraft est le numéro un des ventes de jeux PC à plein tarif* cette année en Europe. Mondialement, World of Warcraft a maintenant une audience cumulée de plus de 5,5 millions de joueurs payants.

« Il est extrêmement gratifiant de voir autant de joueurs européens qui apprécient World of Warcraft » a dit Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Les joueurs nous ont suivis dans notre foi envers le marché européen, et nous les remercions davoir fait que World of Warcraft soit lun des jeux les plus populaires du monde. »

Disponible en anglais, français et allemand en Europe, World of Warcraft est géré par le bureau Européen de Blizzard. Établi à la fin 2003 et comprenant plus de 400 employés de vingt-deux différentes nationalités, Blizzard Europe – le deuxième plus grand bureau de Blizzard dans le monde – a grandi rapidement pour suivre lévolution constante de World of Warcraft en Europe.

World of Warcraft connaît un succès croissant de part le monde depuis sont lancement en novembre 2004 en Amérique du Nord, Australie et Nouvelle Zélande. Après la réussite des lancements en Corée du Sud, Europe, Chine et Singapour, World of Warcraft est entré au stade de Beta Test à Taïwan ce mois-ci.

Pour plus dinformations sur World of Warcraft, veuillez visiter notre site officiel à www.wow-europe.com.

Définition des abonnés de World of Warcraft
Sont considérés comme faisant partie des clients de World of Warcraft les personnes qui ont payé un abonnement ou une carte prépayée, ainsi que tous ceux qui ont acheté la boîte et le mois dabonnement gratuit quelle contient. Les joueurs qui se sont connectés par lintermédiaire dune salle de jeux Internet au cours des sept derniers jours sont également considérés comme des clients. Cette définition exclut tous les joueurs qui se servent dun abonnement promotionnel gratuit, ceux dont les abonnements ont expiré ou ont été fermés, et ceux dont les cartes prépayées ont expiré. Ces règles sappliquent aussi aux régions où le jeu est exploité sous licence.

* Basé sur les chiffres de Media Control & les panels GFK à travers lEurope ainsi que sur des études internes et données comptables.

À propos de Blizzard Entertainment
Célèbre pour ses best-sellers comprenant les séries Warcraft® , StarCraft® et Diablo®, Blizzard Entertainment (
www.blizzard-europe.com), division de Vivendi Universal Games, est l’un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l’industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard comporte notamment huit titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l’année ». Le service de jeu en ligne gratuit sur Internet de l’entreprise, Battle.net®, est le plus développé au monde, avec des millions d’utilisateurs réguliers.