26 Mai 2005

Alcatel permet à M&C Saatchi d’accéder à la téléphonie sur IP pour réduire ses dépenses et gagner en fonctionnalités

En mettant à niveau son système Alcatel existant, M&C Saatchi économise 60% sur les coûts de nouveaux serveurs de communication et 50% sur les dépenses courantes.

Paris, le 26 mai 2005 : Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA) annonce aujourd’hui que l’agence de publicité M&C Saatchi a choisi les solutions de téléphonie sur IP d’Alcatel pour moderniser son infrastructure de télécommunications dans ses bureaux de Sydney. Ce contrat s’inscrit dans le cadre d’un récent programme d’expansion de M&C Saatchi qui comprend le déploiement d’une infrastructure de téléphonie sur IP grâce à la mise à niveau de la plate-forme de téléphonie Alcatel OmniPCX Enterprise existante.

Grâce à la modernisation de son système, Saatchi a économisé 60% sur le coût d’achat d’un nouveau système intégrant les mêmes fonctionnalités. La société réalise également une économie de 50% sur les dépenses de fonctionnement du réseau, car une fois mise à niveau, la solution d’Alcatel permet d’utiliser la même liaison pour les services voix et données. Les solutions Alcatel fonctionnant aussi bien dans les environnements TDM traditionnels que dans ceux en IP, la mise à jour du système existant n’a donc eu qu’un impact minimal au niveau opérationnel car la fonctionnalité IP est déjà présente dans l’Alcatel OmniPCX Enterprise.

« Nous nous intéressions à l’IP depuis plusieurs mois et quand le besoin d’étendre nos locaux situés à Sydney est survenu, nous l’avons étudié plus sérieusement » déclare Steven Lastro, responsable informatique et télécoms pour M&C Saatchi Australie.

« Grâce à l’approche évolutive et duale de la téléphonie sur IP d’Alcatel, nous pouvions rapidement accroître les fonctionnalités de notre infrastructure existante et ainsi fournir de nouvelles applications à nos salariés tout en protégeant nos précédents investissements technologiques. En même temps, nous pouvions fournir à nos salariés télé-travailleurs plus de fonctionnalités, y compris l’accès à leur téléphone de bureau et à toutes ses applications, ce qui a beaucoup amélioré leur communication» poursuit-il.

M&C Saatchi a choisi Nexon, le partenaire commercial Premium d’Alcatel, pour moderniser son infrastructure de télécommunications. Les relations existantes entre Nexon et M&C Saatchi et sa compréhension approfondie des exigences de M&C Saatchi ont permis de fournir une solution managée ? incluant des services de LAN virtuel et de sécurité managée ? directement et facilement utilisable par M&C Saatchi.

Vaughan Webster, responsable du réseau de distribution des activités solutions d’entreprise pour Alcatel en Australie, ajoute : « L’Alcatel OmniPCX Enterprise se démarque de ses concurrents car il permet aux sociétés de migrer vers l’IP sans mise à jour compliquée ou dépenses lourdes. M&C Saatchi peut continuer de déployer des solutions IP dans n’importe quel nouveau bureau, tout comme d’élargir les fonctionnalités localement. Cela signifie également que M&C Saatchi est prêt à adopter des applications IP, finalisant le réel avantage des réseaux IP. »

À propos de M&C Saatchi

M&C Saatchi est une des 10 plus importante agence de publicité d’Australie. Elle emploie près de 200 personnes dans ses bureaux de Sydney et de Melbourne. Ses plus importants clients sont ANZ Bank, Audi, MBF, IAG, Optus et Woolworths. M&C Saatchi possède des bureaux à Londres, Singapour, Hong Kong, New York, Los Angeles, Tokyo, Wellington, Auckland et sur les îles Fiji.

À propos d’Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au c?ur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.