ALICE MISE SUR L’AFFILIATION POUR LE RECRUTEMENT DE NOUVEAUX CLIENTS

26 Sep 2005

ALICE MISE SUR LAFFILIATION COMME LUN DE SES PRINCIPAUX CANAUX DE RECRUTEMENT DE NOUVEAUX CLIENTS SUR INTERNET

Paris, le 26 septembre 2005. Alice et TradeDoubler, un acteur européen du performance marketing, annoncent le lancement dun nouveau programme daffiliation en France. Actif depuis le 1er septembre, ce programme sera couplé dans les prochains mois avec lutilisation de la Media ToolBox, la solution de tracking de TradeDoubler, pour loptimisation et la mesure de la performance de chaque action de marketing en ligne.

Les objectifs de ce partenariat

Avec de très forts objectifs de croissance et de pénétration sur le marché français,  Alice accorde une importance fondamentale au déploiement dune stratégie  marketing en ligne très agressive, dans laquelle laffiliation et le performance marketing* <#_ftn1> , gérés à travers une plateforme unique, représentent le principal levier pour  :

·    Augmenter et renforcer la notoriété de la marque Alice auprès des internautes

·    Assurer lacquisition de nouveaux clients

Déjà client de TradeDoubler avec un programme daffiliation lancé en mars dernier, Telecom Italia France, suite au rachat de Liberty Surf Group (Tiscali France)et du passage à la marque commerciale unique Alice, souhaite donner une nouvelle dimension à son activité de e-marketing. Cette dernière est notamment destinée à lui permettre de rivaliser avec ses principaux concurrents, déjà très actifs dans ce domaine, et à lui assurer la distribution des meilleures offres en temps réel, grâce au programme daffiliation. Lobjectif prioritaire pour le reste de lannée est donc de passer à la vitesse supérieure et de faire de TradeDoubler le partenaire principal pour le recrutement de nouveaux clients sur Internet.

Edgar Baudin, responsable Affiliation chez Alice explique : « Le marché des opérateurs de télécommunications haut débit est aujourdhui caractérisé par une très forte compétitivité : conquérir des nouveaux clients devient très dur ! Dans notre secteur dactivité, où Internet est notre cur de métier et constitue in fine  un medium de référence, nous nous  devions de nous associer aux meilleurs partenaires pour réussir ce pari ! Nous avons donc choisi la continuité et le professionnalisme de TradeDoubler. un acteur que nous connaissions bien. Non seulement il nous apporte une connaissance très fine du marché, mais il nous permet aussi dintervenir dans sa plateforme de sites affiliés très qualifiés, en mesure dassurer un taux de transformation important ».

Thomas Sevège, Directeur général de TradeDoubler France, ajoute : « Lattention que des acteurs du haut débit comme Alice portent à laffiliation et au performance marketing est pour nous un signe très encourageant. Désormais conscients de cette vraie opportunité, tous les acteurs cherchent à augmenter leur présence sur Internet. Dans ce nouvel environnement, on constate une difficulté accrue à capter lattention dun consommateur de plus en plus sollicité. Dans ce sens, faire de laffiliation nécessite aujourdhui plus que jamais une capacité à fournir à tous nos clients un trafic de qualité, capable datteindre et de séduire des audiences à très fort potentiel ».

Pour assurer un maximum de réactivité, Alice et TradeDoubler travaillent en binôme. Léquipe TradeDoubler, chapotée par un account manager, représente une cellule à part entière, détachée du service marketing dAlice. Très présente à travers un dialogue quotidien, léquipe TradeDoubler apporte toute sa valeur ajoutée par le biais dune forte dose de conseil, qui permet daffiner et daméliorer au jour le jour le programme daffiliation.

A propos de TradeDoubler

Fondé en 1999, TradeDoubler est un fournisseur européen de solutions de marketing et de vente en ligne. Des entreprises leaders, tous secteurs confondus, coopèrent avec TradeDoubler dans toute l’Europe, pour disposer de solutions de marketing basées sur la performance et gérer des relations en ligne, afin d’augmenter les ventes et d’optimiser les activités en ligne. TradeDoubler, dont le siège social est situé en Suède, est présente sur 15 autres marchés. Parmi ses clients figurent Apple Store, Dell, ebookers, Kelkoo, Nouvelles Frontières, Promod, Go Voyages, neuf télécom et Yves Rocher.
.

Pour de plus amples informations visitez www.tradedoubler.com <http://www.tradedoubler.com/>

A propos dAlice
Alice est la marque commerciale Internet haut débit de Telecom Italia. Elle propose des offres d’accès à Internet, de téléphonie basée sur le protocole Internet et de services à valeur ajoutée.
Telecom Italia en France est un opérateur de télécommunications qui offre ses services de téléphonie et d’Internet Haut Débits, couplés avec des services à forte valeur ajoutée, aux particuliers et aux professionnels. Il est pionnier du dégroupage total, depuis son lancement fin 2003.
En France, Telecom Italia regroupe à ce jour les marques Tiscali et Alice.
Telecom Italia en France est contrôlée par le groupe italien Telecom Italia SpA, l’un des principaux opérateurs au niveau international. Telecom Italia SpA développe ses activités dans les secteurs stratégiques des télécommunications fixes et mobiles, de l’Internet, des services de données et du haut débit, avec une politique d’innovation continuelle.

i&e Consultants, Paolo Ghilardi Tél : 01 56 03 13 02 e-mail : [email protected]
  TradeDoubler France Thomas Sevège Tél : 01 42 65 45 53 e-mail :  [email protected]