ALSTOM Commandes et chiffre d’affaire 1 avril – 30 juin

12 juillet 2005

Commandes et Chiffre d’Affaires

du premier trimestre de l’exercice 2005/06

(1er avril – 30 juin 2005)

Niveau de com mandes stable à 4,0 milliards

Chiffre d’affaires de 3,6 milliards, en hausse de 10 % par rapport au 1ertrimestre de l’exercice 2004/05

Total Groupe

2004/05

2005/06

Chiffres com parables (en millions)

T1

T2

T3

T4

T1

T1/T1

Commandes re ç ues

1%

Chiffre d’affaires

10%

Commentant les com mandes et le chiffre d’affaires, Patrick Kron, Pr é sident Directeur G é n é ral d’ALSTOM, a d é clar é :

” Le niveau des com mandes de ce premier trimestre de l’exercice 2005/06 demeure soutenu et il est conforme aux pr é visions d’activit é com mercial e pour l’ann é e en cours. Cette performance traduit à la fois la s é lectivit é appliqu é e dans nos prises de com mandes et l’enregistrement de nombreux contrats de taille moyenne dans les Secteurs Power et Transport.

Apr è s le point bas atteint lors du premier semestre de l’exercice pr é c é dent, le chiffre d’affaires s’am é liore avec le rebond des com mandes.”

ALSTOM – 3 avenue Andr é Malraux – 92300 Levallois (France) – Tel: 33 (0) 1 41 49 27 13 – Fax: 33 (0) 1 41 49 79 32 1

ALST Ô ‘M

Impact IFRS

Les com mandes et le chiffre d’affaires sont pour la premi è re fois publi é s en normes IFRS (International Financial Reporting Standards). Le retraitement des chiffres de l’exercice pr é c é dent n’a eu aucun impact sur les com mandes et un effet limit é sur le chiffre d’affaires.

Impacts des taux de change et du p é rim è tre

L’ é volution des com mandes et du chiffre d’affaires tels que publi é s entre le premier trimestre de l’exercice 2004/05 et le premier trimestre de l’exercice 2005/06 int è gre un effet de change limit é ainsi que la cession des activit é s informatiques en Australie (Corporate et autres) et de l’unit é de lo com otives de Valence en Espagne (Transport).

Les chiffres publi é s par Secteur sont pr é sent é s en annexe 1. Les donn é es com parables corrigent ces impacts et sont d é taill é es en annexe 2. Une r é partition g é ographique des com mandes et du chiffre d’affaires publi é s est donn é e en annexe 3.

Nous com mentons ci-dessous les donn é es com parables. Commandes re ç ues : 4,0 milliards

Les com mandes re ç ues au cours du premier trimestre de l’exercice 2005/06 demeurent à un bon niveau et sont stables par rapport à la m ê me p é riode de l’exercice pr é c é dent. Elles sont en progression pour Power Turbo-Systems / Power Environment et en l é g è re baisse pour Power Service et Transport, qui avaient enregistr é des niveaux de com mandes particuli è rement é lev é s au cours du premier trimestre de l’exercice pr é c é dent. Le Secteur Marine n’a enregistr é aucune com mande.

Le carnet de com mandes total d’environ 28 milliards repr é sente 2 ans de chiffre d’affaires.

Chiffre d’affaires : 3,6 milliards

Le chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice 2005/06 progresse de 10 % par rapport à la p é riode é quivalente de l’exercice pr é c é dent. Ceci refl è te la hausse des ventes des Secteurs Power Turbo-Systems / Power Environment et Transport, cons é cutive au rebond des com mandes enregistr é es l’an dernier, tandis que le chiffre d’affaires de Power Service et de Marine baisse l é g è rement.

ALST Ô ‘M

Analyse par Secteur

Power Turbo-Systems / Power Environment

Les prises de com mandes de 1,3 milliard lors du premier trimestre de l’exercice 2005/06 progressent de 7 % par rapport au premier trimestre de l’exercice pr é c é dent.

Les principales com mandes de ce premier trimestre 2005/06 concernent un projet hydro é lectrique en Inde, une centrale cl é s en main en Australie com prenant 3 turbines à gaz GT13E2, ainsi qu’un contrat pour un syst è me de contr ô le des é missions aux Etats-Unis.

Le chiffre d’affaires de 1,2 milliard progresse de 30 %, com par é au niveau peu é lev é constat é au cours de la m ê me p é riode de l’exercice pr é c é dent. Cette hausse refl è te la reprise des com mandes enregistr é es l’ann é e derni è re.

Power Service

Les prises de com mandes du premier trimestre de l’exercice 2005/06, qui s’ é l è vent à 884 millions, sont conformes au niveau trimestriel moyen des com mandes re ç ues au cours de l’ann é e derni è re. Aucun contrat d’op é ration et de maintenance (O&M) n’a é t é enregistr é au cours du premier trimestre de l’exercice 2005/06, contrairement au premier trimestre de l’exercice pr é c é dent.

Le chiffre d’affaires, de 718 millions, d é cro î t de 4 % par rapport à la m ê me p é riode de l’exercice pr é c é dent.

Transport

Les com mandes de 1,5 milliard pour le premier trimestre de l’exercice 2005/06 demeurent é lev é es, confirmant la solidit é de notre position sur le march é .

Les principales com mandes obtenues concernent un contrat de lo com otives en Chine, des trains r é gionaux en France ainsi que plusieurs contrats de maintenance.

Le chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice 2005/06, s’ é l è ve à 1,3 milliard, en progression de 6 % com par é à la m ê me p é riode de l’exercice pr é c é dent.