Amazon FBA, un service innovant ?

22 Avr 2016

Amazon, 1er e-shop du monde, a lancé un service de logistique pour les vendeurs professionnels qui utilisent sa plateforme. Comment ça marche ? Quels sont les avantages ? Comment l’utiliser ? Le blog Growthselling vous explique tout.

Amazon FBA, ou Expédié sur Amazon en Français, a été lancé d’abord aux Etats-Unis et fut un véritable succès. La moitié des vendeurs là-bas sont en FBA et y trouvent très largement leur compte. Alors qu’est-ce exactement ? Le vendeur fait un commande chez son fournisseur, il reçoit les produits et les étiquette. Il va maintenant envoyer tout son stock, dans des gros cartons donc sans le packaging final, à un entrepôt Amazon situé en France. A partir de là, le vendeur ne s’occupe plus de rien. Dès qu’il y a une commande par un client, Amazon le récupère et l’envoie. S’il y a un retour, c’est eux qui s’en occupent.

Ils gèrent tout le service client, et vous font gagner un temps précieux. En tant qu’entrepreneurs, vos heures disponibles sont comptées et avec ce service, vous en gagnez facilement 1 à 2H par jour si vous vendez bien. De plus, votre article est éligible à la livraison Premium ce qui est important pour que le client ait une confiance accrue dans votre produit. Votre produit est aussi bien placé dans les résultats par rapport à des mots clefs particuliers, il se peut aussi qu’il apparaisse dans les newsletters. Ce service vous enlève tous les points logistiques contraignants ET vous offre une visibilité améliorée, que voulez-vous de plus ?

Envie de vous lancer dans l’aventure mais vous ne savez pas comment ? Growthselling vous aide à y aller par étape. Vous ne serez pas tout seul, vous pourrez suivre tout ce qu’il faut faire sur le blog. Vous pourrez savoir comment trouver LE produit rentable à mettre en vente, comment augmenter la visibilité de votre boutique et comment négocier avec des fournisseurs etc… Ce service est encore peu connu en France, c’est donc aujourd’hui qu’il faut l’utiliser !

Si vous hésitez encore, on se retrouve sur le blog : vous trouverez tout ce que vous cherchez sur le sujet.

Plus de détails sur le blog Growthselling : www.vendre-sur-amazon.fr

Arielle V.