Amélioration de la communication dans l’entreprise

01 Juil 2005

Face à la transition entre les générations, les entreprises vont devoir redoubler d’efforts pour amélioration la communication/> et le partage d’informations entre leurs collaborateurs. Cela commence simplement en améliorant les moments de convivialité…

Malgré la création des « open-space », la communication/> au sein des organisations est  de plus en plus difficile et représente un enjeu majeur caractérisé par lémergence du « knowledge management ».  Le repas est devenu un des seuls moments de la journée où les collaborateurs peuvent partager et échanger dans un esprit de convivialité.

Il est donc primordial de permettre aux salariés de déjeuner ensemble dans un espace aménagé et convivial.  Pour les entreprises de taille moyenne, laménagement dune cafétéria présente donc un premier pas vers cet objectif.  Pour une entreprise de 70 personnes, il faut compter une vingtaine de places assises, de préférence avec des tables rondes, un éclairage soigné et un espace cuisine avec au minimum un frigo, deux fours micro-ondes et un évier.

Les entreprises peuvent également faire installer une solution de restauration automatique afin que leurs collaborateurs puissent trouver une gamme de produits frais leur permettant de se constituer un repas complet.

Dans ce domaine, la société OTomat a créé un concept innovant de restaurant automatique pour les PME associant un service de conception despace cafétéria et un service de distributeurs automatiques de produits ultra frais. Ce concept propose des gammes dentrées, de plats et de desserts pour des prix très raisonnables. La présence d’un tel système dans l’entreprise permet d’assurer la fréquentation de l’espace cafétéria et représente un gain de temps appréciable pour les salariés.

LIEN: Distributeur automatique de repas en entreprise

Distribution automatique par O’Tomat