Assemblée Générale Mixte de Schneider Electric

04 Mai 2006

LAssemblée Générale approuve les excellents résultats 2005 de Schneider Electric et met en place une nouvelle gouvernance :

• Jean-Pascal Tricoire est nommé Président du Directoire
  • Henri Lachmann devient Président du Conseil de Surveillance

Rueil Malmaison, le 4 mai 2006 – LAssemblée Générale Mixte de Schneider Electric sest réunie le 3 mai 2006 sous la Présidence dHenri Lachmann, Président-Directeur Général, pour notamment prendre connaissance des rapports du Conseil dAdministration, approuver les comptes de lexercice 2005 et modifier la structure de gouvernance de la société par ladoption de la forme à Directoire et Conseil de Surveillance.

A lissue de lAssemblée Générale, le premier Conseil de Surveillance sest réuni. Il a nommé

M. Henri Lachmann, Président du Conseil de Surveillance et M. Serge Weinberg, Vice-Président du Conseil de Surveillance. Il a également nommé le Directoire, qui est composé de deux membres :

M. Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire, et M. Pierre Bouchut.

*******************

Au cours de lAssemblée Générale, le Président a rappelé les faits marquants de lexercice 2005 :

La forte croissance du chiffre daffaires et le changement progressif du profil de croissance avec une contribution croissante des pays émergents et un développement actif dans les nouvelles activités,

La forte amélioration de la rentabilité, avec une progression significative de la marge opérationnelle et une hausse du retour sur capitaux employés (ROCE),

Des résultats en forte progression (bénéfice net par action : +22%) et supérieurs aux objectifs du programme dentreprise new2,

La préparation de la succession et la proposition dune nouvelle gouvernance.

*******************

L’Assemblée Générale a approuvé toutes les résolutions et notamment :

− Lapprobation des comptes de l’exercice 2005,

− La distribution dun dividende net de 2,25 euros par action, en progression de +25% par rapport à 2005, mis en paiement le 9 mai 2006,

− La modification de la structure de gouvernance avec la mise en place dun Directoire et dun Conseil de Surveillance,

− La nomination des membres du Conseil de Surveillance,

− Les autorisations financières données au Directoire.

Le quorum était de 43,9% et ces résolutions ont été adoptées à des majorités comprises entre 70,4% et 99,8%.

*******************

Commentant les perspectives 2006, Henri Lachmann a indiqué que la stratégie offensive de croissance de Schneider Electric, basée sur linnovation et lexpansion dans des pays à fort potentiel et de nouvelles activités, lui permet de bénéficier pleinement de la dynamique favorable de léconomie mondiale.

Dans ces conditions, Schneider Electric anticipe pour lannée 2006 une croissance organique de son chiffre daffaires entre +6% et +7%, sensiblement supérieure à lobjectif de son programme dentreprise new².

Henri Lachmann a souligné que Schneider Electric dispose dun modèle dentreprise performant reposant sur une présence mondiale au plus près du client, une forte capacité de développement par acquisitions et des investissements soutenus en matière de technologie. Ces atouts uniques combinés à la forte adhésion des collaborateurs au programme dentreprise new², autour dune équipe de dirigeants jeunes et internationaux sous le leadership de Jean-Pascal Tricoire, le rendent confiant dans la capacité du Groupe à générer une croissance soutenue et à offrir un retour sur investissement attractif à ses actionnaires.

*******************

Retrouvez la présentation de lAssemblée Générale des Actionnaires sur le site Internet de Schneider Electric ainsi que les commentaires audio.

*******************

Les résultats semestriels 2006 de Schneider Electric et le chiffre daffaires du deuxième trimestre seront communiqués le 28 juillet 2006.

Schneider Electric : Apporter le meilleur du New Electric World à chacun, à tout moment, et en tout lieu

Leader mondial de la distribution électrique et des automatismes & contrôle grâce à ses marques Merlin Gerin, Square D et Telemecanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de lindustrie, de lénergie et des infrastructures. Schneider Electric emploie 92 000 collaborateurs, opère dans 130 pays et a réalisé en 2005 un chiffre daffaires de 11,7 milliards deuros à travers les 13 000 points de vente de ses distributeurs. www.schneider-electric.com