Association le Sahara Marocain

04 Oct 2005

LAssociation le Sahara Marocain informe lopinion publique nationale marocaine et internationale quelle a décidé douvrir un bureau à Alger dans le souci de contribuer à une compréhension mutuelle entre la société civile marocaine et les responsables algériens à propos de laffaire du sahara.

LASM qui dispose dexcellentes relations avec des dizaines dacteurs de la société civile algérienne(1) souhaite saisir cette occasion surtout que nos opinions et objectifs ne diffèrent que très peu, pour ouvrir un débat serein et responsable en organisant rencontres, réunions, colloques aussi bien au Maroc quen Algérie à propos de ce contentieux qui envenime les relations entre les deux pays frères.

Ce bureau sera géré à tour de rôle par les membres de lASM dont la grande majorité ont des membres de famille dans les camps de Tindouf. Et vers ces camps lASM entreprendra à travers son bureau plusieurs initiatives à caractère purement humanitaire pour alléger la souffrance de nos concitoyens qui vivent un véritable drame humanitaire.

LAssociation le Sahara Marocain informe quune délégation de son bureau exécutif se déplacera dans les prochains jours à Alger afin de se rendre au ministère de lintérieur ainsi quaux affaires étrangères pour expliquer les détails et objectifs de son projet ainsi que pour laccomplissement des formalités administratives si les autorités algériennes approuvent cette initiative qui est en même temps une main tendue, une main de la fraternité et de lamitié malgré les durs moments que les sécuritaires algériens ont fait passé à nos membres et délégations que ça soit à Alger ou à laéroport de la même ville.

(1) Membres de partis politiques, militants des droits de lHomme, juristes