Date
Catégories
Auteurs

ATARI ANNONCE UN PARTENARIAT EUROPEEN AVEC NAMCO BANDAI

05 Mai 2006

Atari et Namco Bandai Games éditeront ensemble une gamme de titres pour consoles portables destinés aux territoires européens – LYON, FRANCE le 5 mai 2006 Atari annonce aujourd’hui avoir conclu un accord de partenariat avec l’éditeur japonais NAMCO BANDAI Games Inc. en vue d’éditer et de distribuer une gamme de titres pour consoles portables destinés au marché européen. Cette relation portera ses fruits à l’été 2006, avec la sortie européenne de plusieurs jeux déjà commercialisés aux Etats-Unis et/ou au Japon. Les cinq titres destinés à la console Nintendo Game Boy Advance et le titre destiné à la Nintendo DS ont été commercialisés aux Etats-Unis en 2005 et sortiront en Europe pour la première fois.

” Grâce au réseau de distribution performant dont nous disposons en Europe, les joueurs européens pourront découvrir ces jeux et y jouer pour la première fois cet été “, a déclaré Jean-Michel Perbet, Président d’Atari Europe.

Les six jeux concernés par cet accord sont :

Ace Combat Advance (GBA) La célèbre licence arrive sur GBA, avec 12 nouvelles missions de combat aérien tactique, dans des environnements destructibles très détaillés.

Atomic Betty (GBA) Basé sur le dessin animé et truffé d’action, d’énigmes, de vaisseaux spatiaux, de gadgets et d’armes, ce jeu propose cinq personnages jouables dotés d’aptitudes uniques.

Popeye: Rush for Spinach (GBA) Le héros mangeur d’épinards arrive sur le ” tout petit ” écran pour affronter Olive Oyl, Wimpy et Brutus à l’occasion de courses effrénées dans des paysages très détaillés. Ce jeu comporte un mode multijoueurs en link pouvant accueillir quatre joueurs.

Sigma Star Saga (GBA) Un RPG épique de combat spatial alliant l’histoire complexe et les phases d’exploration élaborées d’un RPG à un système de combat de jeu de tir bourré d’action.

Rebelstar: Tactical Command (GBA) Jeu de stratégie au tour par tour passionnant et perfectionné, alliant des capacités et des tactiques très évoluées et des environnements destructibles à des combats tactiques à deux joueurs.

Dig Dug Digging Strike (NDS) Ce jeu bénéficie d’un gameplay tiré des premiers Dig Dug et Dig Dug II et profite du double écran de la NDS pour offrir de nombreux niveaux amusants, des armes géniales et des mini-jeux inédits.

Pour obtenir des informations détaillées sur la gamme complète de produits Atari, rendez-vous sur www.atari.com.

***

A propos d’Infogrames Entertainment et ATARI:

Infogrames Entertainment , (” IESA “) est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).

Le Groupe Atari est une major internationale qui produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l’ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.

Le Groupe Atari dispose d’un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Driver, Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive, Roller Coaster Tycoon,) et licences internationales (Matrix, Dragon Ball Z, Dongeons & Dragons,).

Contact : Cécile SORNAY Tel : + 33 (4) 37 64 30 00 Fax : + 33 (4) 37 64 30 35 [email protected]

Laisser un commentaire