BAC MAJESTIC

07 Mar 2007

Succès de laugmentation de capital 7,5 M levés pour accélérer le développement de BAC MAJESTIC

COMMUNIQUE DE PRESSE – BAC MAJESTIC (Eurolist C FR0000076895) annonce le succès de son augmentation de capital* par émission de 13.616.798 actions nouvelles à bons de souscription dactions (« ABSA »), avec maintien du Droit Préférentiel de souscription pour les actionnaires existants. Lopération a été sursouscrite 1,7 fois, témoignant de lintérêt et de la confiance des actionnaires individuels et des investisseurs institutionnels pour BAC MAJESTIC.
Laugmentation de capital portait sur un montant de 6,5 millions deuros avant exercice de la clause dextension, représenté par 11.840.694 actions à bons de souscription dactions au prix unitaire de 0,55 euro.
Le montant des demandes de souscription se décompose de la façon suivante :

– 6,2 millions deuros à titre irréductible (soit une participation de 95,6 %)
– 4,7 millions deuros à titre réductible.
Compte tenu de cette forte demande, le Directeur Général, sur délégation du Conseil dAdministration, a décidé dexercer la clause dextension permettant daugmenter le nombre dABSA initialement émises de 1.776.104 ABSA.
Dans ces conditions, les demandes faites à titre irréductible seront intégralement servies et celles à titre réductible devront être réduites. Après exercice de la clause dextension, les 13.616.798 actions à bons de souscription seront émises à un prix unitaire de 0,55 euro, représentant un produit brut de 7.489.238,90 euros.
Les actions nouvelles seront immédiatement assimilées aux actions anciennes et seront admises à la cotation à compter du 9 mars prochain sur la même ligne que celle affectée aux actions anciennes
sur le marché Eurolist d’Euronext Paris. A chaque action nouvelle sera attaché 1 bon de souscription daction qui pourra être exercé jusquau 9 mars 2009, 7 bons donnant la possibilité de souscrire 2 actions nouvelles au prix de 1,50 euro par action.

7,5 M levés au service dune stratégie de développement ambitieuse
Cette augmentation de capital permettra à Bac Majestic daccélérer sa croissance et de saisir les nouvelles opportunités offertes par le développement de la Vidéo On Demand (VOD), de la télévision par ADSL et de la diffusion de contenus sur la téléphonie mobile.

Trois axes seront privilégiés :
– le renforcement du nombre de films distribués en salles ;
– le développement du catalogue de films pour les exploitations directes TV, VOD, Vidéo / DVD ;
– une prise de position forte dans les métiers de la VOD et de la télévision par ADSL.
* Le prospectus de lopération, composé :
– du document de référence de BAC MAJESTIC déposé auprès de lAutorité des marchés financiers le 12 octobre 2006 sous le numéro D.06-0194 et son actualisation déposée auprès de lAutorité des marchés financiers le 8 février 2007 sous le numéro D.06.914.A01 ;
– et de la note dopération visée par lAutorité des Marchés Financiers en date du 8 février 2007 sous le numéro 07-043 est disponible sans frais au siège de la société Bac Majestic, 88 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris, sur le site internet de la société www.bacfilms.fr et de lAMF, www.amf-france.org.

A propos de Bac Majestic
Bac Majestic est un acteur majeur de lindustrie cinématographique française depuis 20 ans. Distributeur multimandat et multilabel, son activité sorganise autour de 4 métiers principaux : la distribution en salles de cinéma, la vente de films aux chaînes de télévision, la distribution Vidéo et la vente de films à linternational.
12 films labellisés Bac ont obtenu la palme dor et/ou le Grand prix du Jury à Cannes. BAC MAJESTIC est une filiale de MILLIMAGES, société cotée sur lEurolist C, Euronext Paris Code ISIN : FR0000044380.

Prestataire de Services dInvestissement Commissaire aux Comptes Yann Chaker
Bac Majestic