Bateaux online.fr

13 Sep 2005

Votre pratique est la meilleure des réponses
La place du motonautisme dans votre revue Bateaux suscitent des réactions bien différentes chez vous. Indifférent, compréhensif ou irréductible sont les qualificatifs qui définissent le mieux vos réponses à ce retour. Dans l’ensemble, vous appréciez cette rubrique mais à condition que les pages consacrées à la voile ne diminuent pas. Apre, le débat semble loin d’être terminé !
Cette semaine, retour sur la mer. Bateauxonline a besoin de votre avis sur les gennakers, les spis classiques et asymétriques. Qu’en pensez-vous et surtout avez-vous une préférence ?

Que d’événements !
Ce mois de septembre, dans le calendrier nautique est particulièrement chargé. En plus des salons, les compétitions s’enchaînent à un rythme effréné. Le week-end dernier, les multicoques ont livré leur farouche bataille navale à Fécamp. Vainqueur ? Cammas bien sûr ! En Méditerranée, Henry et Deruelle, sur leurs Mumm 30 ont repris du service avec La Route des îles. Mais le meilleur reste à venir ! Le Tour de Bretagne va réunir des binômes de feu sur les Figaro-Bénéteau. Et la Transat 6.50 attend le sacre de Corentin Douguet.

Cyclades 43
Bénéteau présente ce nouveau modèle conçu pour la location au soleil. Remarquablement spacieux, bourré de bonnes idées, le Cyclades 43 fait mouche et pourrait même séduire une clientèle beaucoup plus vaste, à la recherche du voilier de vacances idéal.

Les Saintes
Anse du Bourg aux Saintes : une baie classée comme l’une des plus belles du monde. Point de passage incontournable de toute croisière aux Antilles, cet archipel de huit îles mérite bien plus qu’une simple escale.