Gilles Pourtois et Tania Singer, tous deux chercheurs au Pôle national de recherche en sciences affectives à lUniversité de Genève (UNIGE), viennent de décrocher une bourse «ERC Starting Grant» du Conseil européen de la recherche (ERC pour European Research Council).
Dun montant respectif de CHF1’400’000.- et de CHF2’400’000.-, ces fonds permettront à Gilles Pourtois de poursuivre ses travaux sur le rôle et les effets de lanxiété, sur lattention sélective et la prise de décision, et respectivement à Tania Singer de développer son projet de recherche sur les mécanismes neuronaux, hormonaux et psychologiques qui régissent les comportements sociaux.
Les deux scientifiques ont été sélectionnés parmi 9000 dossiers de candidature, toutes sciences confondues. L’ERC est une structure européenne créée en février 2007 pour renforcer lexcellence, le dynamisme et la créativité de la recherche en Europe. L’ERC a lancé l’ERC Starting Grant Competition dans le but de soutenir financièrement des jeunes chercheurs européens sur une durée de cinq ans.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à joindre Mme Carole Varone, responsable communication du Pôle de recherche national en sciences affectives à lUNIGE,
au tél. +41 22 379 98 05 ou en lui écrivant à [email protected]
En vous remerciant de votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
Sylvie Délèze
Attachée de presse
Université de Genève (UNIGE)
24, rue Général-Dufour
1211 Genève 4
Tél.: 022 379 73 98
Courriel: [email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.