Catalogue Vial Menuiseries

27 Juil 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE – Sortie du nouveau catalogue Vial Menuiseries 2008 -Plus de 50 nouveaux produits – Extension de la gamme rénovation –
Groupe VIAL
(ISIN : FR0010340406), premier groupe français indépendant de menuiserie industrielle discount, annonce la sortie de son nouveau catalogue 2008, le 26 mai prochain. La version 2008 du catalogue Vial Menuiseries propose un choix très large de produits de menuiserie dans les 3 matériaux (PVC, bois et aluminium) ainsi que des produits déquipement de lhabitat (placards, meubles de jardin, rangements, climatiseurs). Lensemble de la gamme bénéficie dune tarification très attractive tout en privilégiant la qualité des matériaux.
Grâce à son bureau de conception, le Groupe VIAL a développé une cinquantaine de nouveaux produits cette année, démontrant ainsi sa forte capacité dinnovation, ainsi que sa réactivité et son aptitude à adapter son offre aux tendances du marché.

Ainsi, face au ralentissement du marché de limmobilier neuf, la gamme rénovation a été profondément renforcée. Les 60 magasins du réseau distribueront ainsi des produits sur-mesure à des prix « discount », une offre unique en France.

Parmi les principales nouveautés, on retrouve :

• panneaux de volets avec possibilité de différentes recoupes ;
  • produits en aluminium et en pvc de couleur (discountés dans les gammes de prix élevés) ;
  • une gamme «escaliers en bois» sur-mesure à prix unique ;
  • fenêtres bois sur-mesure avec profil standard.

Dautre part, la gamme « Cuisine » a été intégralement refondue et est désormais constituée de 28 modèles. La vente en ligne de cette gamme devrait intervenir dans les prochains mois et compléter ainsi le réseau de vente des magasins Vial Menuiseries.
Enfin, le Groupe VIAL a toujours pris très au sérieux sa responsabilité environnementale en participant à la reforestation dans différents pays. En 2008, le Groupe a décidé de renforcer encore son engagement en créant le label « Eco Vial ». Le Groupe VIAL sengage ainsi à reverser 1% du chiffre daffaires des produits labellisés « Eco Vial » à des fondations pour la reforestation enAmérique du Sud et en Afrique.

Pour découvrir lensemble du catalogue, vous pourrez le télécharger sur le site Internet www.vial-mensuiseries.com à partir du 26 mai 2008 ou en faire la demande auprès des contacts mentionnés à la fin du communiqué.

Fabrice Vial, Président de Groupe VIAL conclut : « Nous sommes très fiers de ce nouveau catalogue qui confirme notre positionnement « discount » avec des prix toujours très attractifs et des innovations majeures, notamment dans les produits de rénovation. Grâce à notre modèle intégré nous permettant dassurer une conception en interne et de sourcer des matériaux nouveaux à des prix très compétitifs, nous pouvons désormais offrir aux clients des enseignes Vial Menuiseries des produits sur-mesure à des prix « discount ». Enfin, lensemble de notre gamme offre une grande diversité de produits de menuiserie et déquipements pour la maison, répondants aux impératifs environnementaux et légaux, avec notamment la mise en place de la norme RT 2010. »

Prochain communiqué :
Chiffre daffaires du 1er semestre 2008 : 30 juillet 2008 après la clôture des marchés
A propos de Groupe VIAL (www.groupe-vial.com)
Coté sur le compartiment B dEuronext Paris depuis décembre 2006, Le groupe VIAL distribue et fabrique   des produits de menuiserie bois, alu et PVC (portes, fenêtres, portails, escaliers) offrant un rapport   qualité/prix sans quivalent grâce à la parfaite maîtrise de ses approvisionnements, ses unités de production performantes et modernes, son vaste réseau de distribution de 60 magasins ouverts à lenseigne VIAL Menuiseries, dont 3 situés en Espagne.
Le Groupe VIAL sest imposé comme le premier groupe français indépendant de menuiserie industrielle discount. Le Groupe VIAL a réalisé en 2007 un chiffre daffaires consolidé de 107,3 M (+22,2%), pour une marge opérationnelle de 20,2% et un résultat net de 12,7 M.

Site commercial : www.vial-menuiseries.com
Compartiment B dEuronext Paris de NYSE Euronext