Centre de compétence pour la formation pratique en bûcheronnage

18 Juil 2005

Depuis plus de 80 ans, lEconomie forestière Suisse dispense des cours de formation et de perfectionnement pratiques, par objectifs, pour tous les travaux de la récolte du bois. Avec plus de 300 cours par an, elle est le plus important centre de compétence dans ce domaine en Suisse.

Près de deux cents enseignants motivés sont garants dune instruction efficace et dorientation pratique. Ce sont tous des praticiens travaillant le reste de lannée dans des exploitations forestières ou des entreprises de travaux forestiers. Ils suivent eux-mêmes des cours internes de lEconomie forestière Suisse pour acquérir la formation de moniteurs ou de chefs de cours.

Les participants de nos cours sont essentiellement des apprentis forestiers-bûcherons, des forestiers-bûcherons, des entrepreneurs de travaux forestiers et des agriculteurs. Ces dernières années, cependant, la part des jardiniers-paysagistes, des pompiers, de la protection civile ainsi que des électriciens a fortement augmenté.

Chaque année, nous avons le plaisir daccueillir dans nos cours plus de trois mille personnes et de leur transmettre les connaissances théoriques et pratiques nécessaires au bûcheronnage. La brochure « Offre de cours » donne une vue complète des cours existants. Elle peut aussi être consultée sur notre site internet, où lon trouvera encore dautres renseignements sur les cours de formation.

Economie forestière Suisse Jean-Charles Noirjean
Rosenweg 14