Jeudi 1er Décembre 2005 – Communiqué de presse – Depuis un peu moins d’un demi-siècle, Télé-accueil prête son oreille aux personnes en recherche de « quelqu’un à qui parler ». A l’approche des fêtes et de l’hiver, toutes sortes de services d’urgence s’ouvrent au public, des pensées et projets de solidarité renaissent. A Télé-Accueil par contre , ce n’est pas seulement à Noël que le besoin de parler se fait sentir, mais tous les jours de l’année et ce 24H sur 24. D’après les statistiques relevées par l’ASBL, le nombre d’appels est aussi important pendant l’année qu’en période de fêtes. Plus de 50.000 appels sont gérés par bénévoles formées à l’écoute au sein du poste de Télé-Accueil-Bruxelles. C’est pourquoi, l’ASBL recherche régulièrement des candidats pour étoffer son équipe. Un investissement en temps largement compensé par l’enrichissement de la rencontre de soi, de l’autre et de la formation continue organisée au sein de l’institution.
Que ce soit par la voie du téléphone ou du chat, Télé-accueil-Bruxelles en tant que service généraliste est un lieu où l’on peut parler de tout, que l’on soit seul, dans un état d’angoisse, dans des difficultés relationnelles, des problèmes socio-économiques . D’ailleurs certaines personnes ne connaissent pas toujours la raison précise de leur appel. C’est au cours de l’échange avec l’écoutant que l’appelant parvient à mieux cerner ce qui le préoccupe.
Les fêtes sont là pour nous rappeler que le lien entre les gens est primordial, une condition de survie. C’est précisément ce qui motive les écoutants tout au long de l’année à écouter au 107 ou sur www.chat-accueil.be. En ce sens, l’on peut dire que c’est tous les jours Noël à Télé-Accueil. Infos : 02/538/49/21
Société: Télé-Accueil-Bruxelles
Responsable: Mlle John Paulet
Email: [email protected]
Tel: 02/538/49/21
B-1000 Bruxelles
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.