Date
Catégories
Auteurs

China Telecom renforce son offre haut débit avec des services triple play utilisant la solution de r

09 Mai 2005

China Telecom renforce son offre haut débit avec des services triple play utilisant la solution de routage IP d’Alcatel

Paris, le 9 mai 2005 ? Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd’hui que Guangdong Telecom, filiale de China Telecom, l’a choisi pour l’extension et l’optimisation de son réseau métropolitain, en vue d’un élargissement de son portefeuille de services de données sur IP. La solution Alcatel permettra à Guangdong Telecom de proposer aux consommateurs et aux entreprises des services triple play ainsi qu’un accès à Internet plus rapide et extrêmement fiable dans toute la province du Guangdong. Ce marché a été remporté par Alcatel Shanghai Bell, filiale d’Alcatel en Chine.

Guangdong Telecom va déployer le routeur de services Alcatel 7750 SR dans sept grandes villes (Dongguan, Foshan, Zhongshan, Zhuhai, Huizhou, Jiangmen et Shantou). La province du Guangdong est actuellement celle qui compte le plus grand nombre d’abonnés haut débit en Chine, ce qui se traduit par une gigantesque demande de services de données évolués, centrés sur l’utilisateur.


« L’optimisation du réseau métropolitain et l’intégration des services sur une plate-forme IP/MPLS commune permet à Guangdong Telecom de satisfaire les besoins croissants du réseau, en vue des déploiements à grande échelle de nouveaux services de données, qui se superposeront aux services d’accès Internet à haut débit existants, » explique Basil Alwan, Président des activités IP d’Alcatel. « Capitalisant sur notre récent succès auprès de ChinaNet2, ce contrat renforce notre position de leader sur le marché des routeurs IP en Chine. Il témoigne également de la confiance de nos clients dans notre solution et notre capacité à les aider à développer leur activité. »

À l’achèvement du projet, en juin 2005, les clients résidentiels de Guangdong Telecom bénéficieront de nouveaux services tels que le triple play ou un accès Internet de pointe. Les abonnés professionnels pourront, eux, bénéficier de services de réseau reposant sur des accords de niveau de service (SLA), comme les services de réseaux privés virtuels LAN (VPLS) de couche 2 et les réseaux privés virtuels (VPN) de couche 3, répondant à leurs impératifs respectifs. Parallèlement, Guangdong Telecom réalisera des économies significatives en livrant tous ces services via une seule infrastructure de réseau, qui remplacera ses multiples plates-formes actuelles.

Alcatel s’emploie activement à enrichir son portefeuille IP afin de satisfaire aux divers besoins de sa clientèle. Des analystes indépendants ont d’ailleurs confirmé son classement dans les trois premiers fournisseurs de solutions IP. Alcatel joue un rôle moteur dans la définition du segment des routeurs périphériques multiservices. Ceux-ci répondent aux fonctions critiques exigées par les fournisseurs de services tournés vers l’avenir, qui souhaitent utiliser la technologie IP/MPLS pour faire converger leurs multiples réseaux tout en lançant de nouveaux services, rentables et incontournables. À ce jour, plus de 70 fournisseurs de services d’envergure mondiale ont choisi le portefeuille IP d’Alcatel.

 

À propos d’Alcatel Shanghai Bell

Alcatel Shanghai Bell est la première société anonyme chinoise de

télécommunications bénéficiant d’un investissement étranger. Alcatel en détient 50 % +1 action, et les actionnaires chinois détiennent le reste. Ce leader de la technologie des télécommunications, qui pèse plusieurs milliards de dollars, propose des solutions de télécoms de bout-en-bout et des services de qualité couvrant les réseaux fixes et mobiles, l’accès à haut débit, les réseaux optiques intelligents, les solutions multimédias et les applications de réseau. Il possède également un important centre de R&D international disposant d’un accès complet aux technologies du groupe Alcatel, et qui développe les technologies qui seront déployées en Chine et exportées vers les clients d’Alcatel dans le monde entier. Forte de 6 500 salariés, d’un site de fabrication de pointe et du réseau commercial et logistique le plus étendu en Chine, c’est la seule société capable de répondre à l’intégralité des besoins des clients chinois. Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le site Web d’Alcatel Shanghai Bell :

À propos d’Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au c?ur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

http://www.alcatel.fr/vpr/?body=/latestnews/09052005frhttp://www.alcatel-sbell.com.cn

Laisser un commentaire