Communiqué de presse conjoint – Conclusion de l’opération de fermeture du capital d’Intier

04 Avr 2005

Magna International Inc. (MG.SV.A. et MG.MV.B à la Bourse de Toronto; MGA à la Bourse de New York) (“Magna”) et Intier Automotive Inc. (IAI.SV.A à la Bourse de Toronto; IAIA au NASDAQ) (“Intier”) ont fait savoir aujourd’hui que l’opération de fermeture du capital d’Intier au moyen d’un plan d’arrangement en vertu de la loi ontarienne, lequel a été approuvé par les actionnaires le 30 mars 2005 et a obtenu l’approbation finale du tribunal le 1er avril 2005, est entrée en vigueur à 00 h 01, le 3 avril 2005.

En conséquence, Intier est devenue une filiale en propriété exclusive de Magna. En contrepartie de l’acquisition, par Magna, de toutes les actions à droit de vote subalterne de catégorie A émises et en circulation d’Intier qu’elle ne détient pas déjà, Magna émettra 2 332 748 actions à droit de vote subalterne de catégorie A en échange des actions à droit de vote subalterne de catégorie A d’Intier et versera environ 62 163 800 $CAN aux actionnaires d’Intier qui ont choisi le paiement en espèces, ainsi que pour les fractions d’actions. Aux fins des paiements en espèces, le cours moyen pondéré en fonction du volume des actions de catégorie A à droit de vote subalterne de Magna à la Bourse de Toronto (“TSX”) pendant les cinq jours de bourse se terminant le 1er avril 2005 était de 81,2455 $CAN l’action, ce qui se traduit par le versement de 33,3107 $CAN par action aux actionnaires d’Intier qui ont choisi le paiement en espèces. Dans les autres cas, les actionnaires d’Intier recevront 0,41 action à droit de vote subalterne de catégorie A de Magna pour chaque action à droit de vote subalterne de catégorie A conformément à l’arrangement.

Intier est une société mondiale à service complet fournissant et intégrant des composants, des systèmes et des modules d’intérieurs et de verrouillage. Par l’intermédiaire de ses quelque 24 100 employés répartis dans 74 usines de fabrication et de ses 15 centres de développement, d’ingénierie et d’essais en Amérique du Nord, en Europe, au Brésil, au Japon et en Chine, elle est le fournisseur direct de la majorité des principaux constructeurs automobiles dans le monde entier.

Magna, le fournisseur automobile le plus diversifié du monde, conçoit, met au point et fabrique des systèmes, des blocs fonctionnels, des modules et des composants automobiles, en plus de construire et de monter des véhicules complets pour la vente aux fabricants d’équipement pour voitures et camionnettes en Amérique du Nord, en Europe, au Mexique, en Amérique du Sud et en Asie. La gamme de produits de Magna comprend des produits, systèmes et modules d’intérieurs et de verrouillage fabriqués par Intier Automotive; des systèmes de carrosserie, des pièces, des blocs fonctionnels et des modules en métal par l’intermédiaire de Cosma International; des rétroviseurs extérieurs et intérieurs et des systèmes de glaces mécaniques par l’intermédiaire de Magna Donnelly; des carénages frontaux, des modules avant et arrière, des panneaux de carrosserie en plastique, des garnitures et des systèmes extérieurs, des dispositifs d’étanchéité et anti-effet de serre, des modules pour le toit et des composants d’éclairage fabriqués par Decoma International Inc.; divers composants de moteurs et de systèmes de transmission, d’alimentation par l’intermédiaire de Tesma International Inc., divers composants de transmission par l’intermédiaire de Magna Drivetrain ainsi que des services d’ingénierie et de montage de véhicules complets par l’intermédiaire de Magna Steyr. Magna compte plus de 81 000 employés répartis dans 223 usines de fabrication et 56 centres de mise au point et d’ingénierie de produits établis dans 22 pays.