Date
Catégories
Auteurs

Communiqué du Syndicat National des Masseurs Kinésithérapeutes

14 Déc 2005

Réunion de l’Intersyndicales des Masseurs-Kinésithérapeutes avec l’Uncam

Communiqu de presse – Aujourd’hui mardi 13 Décembre 2005,  le SNMKR, ainsi qu’Objectif-Kiné et la FFMKR, rencontraient à nouveau l’UNCAM dans le cadre de la poursuite des négociations conventionnelles, pour la troisième fois en dix jours.

La rencontre du jour portait sur la mise en place dun Acte Spécifique à Domicile (ASAD) dossier proposé par le SNMKR et qui a retenu les faveurs de lUNCAM comme solution au problème de réévaluation des soins à domicile. LUNCAM a proposé de le restreindre à une liste de pathologie qui a été discutée et amendée par vos représentants syndicaux.


 

En fin de réunion, et après les avoir chiffrées, lIntersyndicale a exposé à l’UNCAM ses demandes incontournables :

Création d’un acte spécifique à domicile (ASAD) correctement honoré, compte tenu de la pénibilité particulière des soins au lit du malade. (SNMKR)

ainsi qu’une augmentation de l’IFD, avec possibilité d’un dépassement autorisé (DA). (FFMKR)

Augmentation de « déblocage » de la lettre-clé au 1er janvier 2006. (SNMKR)

Augmentation de la lettre-clé en fonction des bénéfices dégagés par l’application des mesures d’optimisation de placement en CRF. (SNMKR)

Ceci en deux phases :

1 au mois de juin 2006

2 en décembre ou janvier 2007

Augmentation d’un point de la NGAP pour les actes de neurologie et d’uro-gynécologie : 2 ème étape de lévolution de la NGAP prévu par lavenant de 2003. (FFMKR)

Négociations sur la création d’un acte de prévention. (SNMKR)

Aménagements des charges sociales des Masseurs Kinésithérapeutes (dossier particulièrement défendu par Objectif-Kiné. )

Le SNMKR et Objectif-Kiné, ensemble dans l’UNION, mettront toute leur ténacité, afin que ces négociations aboutissent au mieux pour notre Profession.

Soyons confiants, mais soyons prêts, si la situation l’exige, à montrer en réponse notre détermination par une grève massive des soins.

Quoi qu’il en soit, cette fin d’année sera décisive pour notre Profession, et, le SNMKR avec le concours d’Objectif-Kiné et de ceux qui voudront les rejoindre, mettra toute sa volonté et son énergie à conclure un accord conventionnel équitable.

Le Président du SNMKR

René Couratier

Laisser un commentaire