CONCOURS NATIONAL DU MEILLEUR ‘PREVENTEUR’ ANTI DROGUE

29 Jan 2007

LANCEMENT DU « CONCOURS NATIONAL DU MEILLEUR  ‘PREVENTEUR’ ANTI DROGUE » 2007

COMMUNIQUE DE PRESSE – La France détient officiellement le record européen du nombre d’adolescents consommateurs de cannabis. Un tiers d’entre eux en sont dépendants. 3,9 millions de français ont fumé du cannabis dans l’année et plus de 200 000 en consommeront au cours de l’année 2007 (à noter qu’il s’agit de jeunes âgés de 12 à 18 ans).

Forte de 15 années de prévention, « Non à la drogue » a récemment publié sa nouvelle campagne basée sur 10 livrets de prévention ainsi qu’un manuel d’actions à l’usage de toute personne désireuse d’informer son entourage des dangers des drogues. Si le nombre d’adolescents ayant pris du cannabis a diminué de 1% en 2005 grâce à la prévention, les chiffres n’en restent pas moins élevés et préoccupants. Les associations de prévention ne peuvent à elles seule occuper le terrain de la prévention.

C’est pourquoi, le 1er février, l’association nationale « Non à la drogue, Oui à la vie » lance le « Concours du meilleur ‘préventeur’ anti drogue » 2007. La durée du concours est fixée du 1 er février au 1er juin et s’adresse à un public de 7 à 77 ans : Enseignants, associations, particuliers, parents et enfants ont désormais la possibilité de sensibiliser leur entourage, leurs élèves, leurs membres aux dangers de la drogue grâce à des actions simples et efficaces : stands d’information, distribution de livrets, ramassage de seringues, formation de clubs de prévention, conférences de prévention, émissions de radio, articles de presse, etc. Il est mis à la disposition de chaque participant un kit spécial de prévention qui comprend 10 brochures sur les drogues les plus courantes ainsi qu’un manuel d’activités.

Le Trophée du meilleur « préventeur » anti drogue sera attribué le 26 juin 2007 à l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre la drogue.

Pour vous procurer les kits de prévention et vous inscrire au « Concours du meilleur préventeur anti-drogue » 2007, rendez-vous sur le stand de l’association, mercredi 31 janvier à 11h à la sortie du métro Château Rouge.”

Vous pouvez également contacter l’association en appelant le 01 44 74 61 68, ou en envoyant un email à [email protected].

Pour plus d’informations, visitez le site www.nonaladrogue.org .

L’association « Non à la drogue, Oui à la vie » est parrainée par l’Eglise de Scientologie.

Contact presse : Alexandra Michel au 06 80 16 50 94