Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce que l’Office d’information du Conseil d’état chinois (SCIO) a retenu sa solution NGN (Next Generation Network) pour moderniser et optimiser son réseau de communications. Le contrat a été remporté par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d’Alcatel en Chine.
Alcatel fournira au SCIO son Alcatel 5020 Softswitch pour construire un réseau national de prochaine génération reliant plus de 50 agences de différentes grandes villes et provinces parmi lesquelles Pékin, Shanghai, le Xinjiang et le Tibet.
Ce nouveau réseau sera déployé avec l’Alcatel OmniPCX Enterprise, une plate-forme de communications intégrée qui associe les systèmes téléphoniques classiques, la téléphonie sur IP et des applications de communications unifiées centrées sur l’utilisateur. Ce projet, dont l’achèvement est prévu en juin 2005, permettra aux employés du SCIO de bénéficier de services innovants, efficaces et centrés sur l’utilisateur, tels que les visioconférences ou un réseau vocal privé virtuel (VPN), à tout moment, partout et depuis n’importe quel type de terminal (PC, téléphone de bureau, softphone, téléphone mobile ou PDA).
Zhao Qizheng, directeur du SCIO, a déclaré : « En tant qu’agence d’information de l’état chinois, nous avons impérativement besoin d’un système fiable et disponible à tout moment pour communiquer en interne et avec nos interlocuteurs externes. Grâce aux solutions NGN d’Alcatel, nous allons pouvoir améliorer la qualité et l’efficacité de notre travail, tout en réduisant nos dépenses de télécommunications. »
« Ce contrat marque une étape importante dans le développement de notre activité NGN en Chine. Il confirme notre capacité à fournir des services haut débit centrés sur l’utilisateur à la fois sur le marché des opérateurs et sur les segments verticaux, a ajouté Alan Mottram, président des activités de solutions fixes d’Alcatel. Face à une demande croissante de
services multimédias centrés sur l’utilisateur de la part des
consommateurs, des entreprises et des agences publiques de Chine, notre offre complète et nos compétences de bout en bout en matière d’intégration seront la garantie de notre succès sur le marché chinois. »
Le programme de réseaux de prochaine génération d’Alcatel, baptisé OPEN (Open Path to Enhanced Networking), est conçu pour optimiser les coûts
d’exploitation et d’investissements et créer de nouveaux services
rémunérateurs. Il réunit l’offre la plus complète d’éléments de
construction normalisés, une large gamme de solutions haut débit améliorées et de solutions de migration RTC pré intégrées, ainsi qu’une plate-forme unique pour la distribution de services personnalisés, indépendants des terminaux et des réseaux.
À propos d’Alcatel Shanghai Bell
Alcatel Shanghai Bell est la première société étrangère en actions limitées présente sur le marché des télécommunications en Chine. 50% + 1 action du capital est détenu par Alcatel et le reste par les investisseurs chinois. Riche d’un capital de plusieurs milliards de dollars, le leader de la technologie des télécoms propose des solutions de télécommunication de bout en bout et des services de haute qualité couvrant les réseaux fixes et mobiles, l’accès large bande, les réseaux optiques intelligents, les solutions multimédias et les applications réseaux. Elle possède également un centre international de recherche et de développement ayant accès à toute la technologie Alcatel et développant une technologie spécifique pour les besoins du marché chinois et l’exportation. Forte de 6500 salariés, Alcatel Shanghai Bell possède une usine de fabrication ultra-moderne et bénéficie du réseau de vente et de support le plus étendu en Chine, ce qui en fait la seule compagnie capable de répondre à l’ensemble des besoins des utilisateurs chinois. Pour plus de renseignements, consultez le site: http://www.alcatel-sbell.com.cn
À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au coeur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.
http://www.alcatel.fr/vpr/?body=/latestnews/31032005_1fr
======================================================================
QUELQUES LIENS UTILES
The Alcatel press room: http://www.alcatel.com/vpr/
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.