Date
Catégories
Auteurs

Copernic

03 Mar 2005

Copernic dévoile le premier produit gratuit de recherche sur PC supportant les applications de courriel Mozilla Thunderbird et Eudora
Doté de nouvelles fonctionnalités et dune interface plus agréable, CDS 1.5 en a pour tout le monde.
Copernic a annoncé aujourdhui la disponibilité dune nouvelle version améliorée (1.5) de son produit primé Copernic Desktop Search (CDS), qui supporte pleinement Mozilla Thunderbird en indexant les courriels, les fichiers joints et les contacts. CDS 1.5 indexe également les courriels et les fichiers joints dans Eudora et offre plusieurs nouvelles fonctionnalités hautement intéressantes découlant de suggestions exprimées par un large éventail dutilisateurs.

« CDS ne cesse daccumuler des commentaires élogieux de la part des médias, danalystes et de blogueurs, et devance de plus en plus les portails majeurs dans la bataille liée à la recherche sur les PC », a déclaré David M. Burns, chef de la direction de Copernic. « CDS 1.5 offre en un tout intégré une multitude de nouvelles fonctionnalités qui sauront plaire à lensemble de ses utilisateurs. De plus, notre logiciel est le tout premier outil gratuit de recherche sur PC à supporter pleinement lapplication de courriel Thunderbird et le navigateur Firefox développés par Mozilla. »

CDS 1.5 en a pour tout le monde. Tous les utilisateurs apprécieront grandement que, pour chaque recherche sur leur PC effectuée dans une catégorie donnée, le logiciel affiche un sommaire des résultats pertinents dans les autres catégories. Les travailleurs du savoir trouveront que les nouveaux boutons de recherche de mots, affichés aux couleurs de surlignement des mots-clés, sont extrêmement utiles, et ils apprécieront aussi de pouvoir indexer les disques durs accessibles en réseau.

Les fervents des contenus multimédia bénéficieront dorénavant dune visionneuse dimages et dun lecteur intégré de documents audio et vidéos. Ils pourront aussi chercher des images JPEG à partir des commentaires indexés, des chansons iTunes selon lartiste et lalbum, ainsi que des films QuickTime et des fichiers audio OGG dont les métadonnées sont indexées. Dernière nouveauté, mais non la moindre, des tiers peuvent dorénavant utiliser un COM API bien documenté leur permettant de programmer des extensions de CDS pour indexer dautres types de fichiers.

« Nous sommes heureux que Copernic supporte nos deux produits, Firefox et Thunderbird », a déclaré Chris Hofmann, directeur de lingénierie chez Mozilla Foundation. « Ces deux produits cumulent ensemble 29 millions de téléchargements et le soutien de lindustrie par des compagnies comme Copernic nous aide à accomplir notre mission de maintenir du choix et de linnovation sur lInternet. »

« Au-delà de ses nouvelles fonctionnalités liées à lindexation de courriels et aux fichiers multimédia, CDS 1.5 permet une expérience de recherche beaucoup plus agréable grâce à lajout dune multitude de changements axés sur une utilisation plus fluide », a déclaré Éric Bouchard, vice-président directeur aux produits chez Copernic. « Nous avons porté une grande attention à rendre encore meilleur ce qui était déjà le mieux. Les produits concurrents ne peuvent simplement pas égaler CDS pour ce qui est de la facilité dutilisation, des fonctionnalités offertes et de la qualité densemble. »

À propos de Copernic Desktop Search
CDS apporte directement sur les PC la puissance d’un moteur de recherche sophistiqué et d’une facilité d’utilisation inédite. Il permet aux utilisateurs de repérer instantanément sur leurs disques durs des fichiers, courriels et fichiers joints, peu importe où ils sont classés. Doté d’une interface utilisateur élégante et intuitive, CDS repère en moins d’une seconde les fichiers Microsoft Word, Excel et PowerPoint, les fichiers Acrobat PDF, les fichiers images, vidéos et de musique des formats les plus populaires, les contacts ainsi que l’historique et les favoris ou signets du navigateur. Comportant sept technologies en instance de brevet, CDS représente ce qu’il y a de plus avancé comme produit de recherche sur les PC.

CDS opère sous Windows 98/Me/NT/2000/XP et requiert Internet Explorer 5.0 ou plus récent. La version bêta officielle de Copernic Desktop Search 1.5, disponible uniquement en langue anglaise, peut être téléchargée gratuitement à partir de l’adresse : http://www.copernic.com/en/products/desktop-search/.

À propos de Copernic
Copernic conçoit des solutions innovatrices de recherche et de gestion de l’information qui fournissent aux utilisateurs d’ordinateurs, à la maison ou au travail, les moyens de maximiser leur actif informationnel et de devenir plus efficaces et proactifs dans leurs activités quotidiennes. La compagnie offre à ses clients des technologies abordables de recherche d’information sur le Web et dans les ordinateurs personnels, qui facilitent la prise de meilleures décisions et accroissent la productivité. Tous les produits de Copernic sont téléchargeables facilement et rapidement, s’installent automatiquement et sont d’une convivialité incomparable. Les caractéristiques originales et puissantes de ses produits font de Copernic le nom en qui les consommateurs et les professionnels ont confiance pour obtenir des logiciels de recherche de qualité optimale. Pour davantage d’information, veuillez visiter le site de Copernic à l’adresse www.copernic.com/fr.

Information sur les produits / Information sur lentreprise :
Melissa Zipin   [email protected]
Relations publiques
Lois Paul & Partners

(781) 782-5859

Laisser un commentaire