Date
Catégories
Auteurs

Coupe du monde, intérrogatoire à huit clos des deux joueurs, Zidane et Materazzi

19 Juil 2006

La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre Marco Materazzi

La Commission de Discipline de la FIFA a ouvert une procédure disciplinaire aujourdhui, jeudi 13 juillet 2006, contre le joueur italien Marco Materazzi. Cette mesure a été prise suite aux premières déclarations du joueur français Zinedine Zidane, qui a attaqué Materazzi dun coup de tête lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, à Berlin le 9 juillet. Zidane a expliqué dans une interview avoir réagi à une provocation répétée de lItalien.

Comme indiqué dans un communiqué de presse du 11 juillet, la FIFA va analyser en profondeur les circonstances de lincident. Zinedine Zidane reçoit tout dabord le droit dêtre entendu sous la forme dune prise de position quil doit présenter avant le 18 juillet. Celle-ce sera remise pour information à Materazzi, qui devra à son tour présenter son explication. Les deux joueurs ont été convoqués à une confrontation devant la Commission de Discipline prévue pour le jeudi 20 juillet au siège de la FIFA, à Zurich.

Il est prévu que la Commission de Discipline de la FIFA prenne le même jour une décision qui sera rendue publique par communiqué de presse.

Avis aux rédactions :

Linterrogatoire des deux joueurs, Zidane et Materazzi, ainsi que la confrontation devant la Commission de Discipline de la FIFA, auront lieu à huis clos (sans public ni presse). La décision de la Commission de Discipline sera rendue publique par communiqué de presse uniquement, après notification des parties.

Pour de plus amples informations, prière de sadresser à :
Département des Médias de la FIFA Tél. : +41-43/222 7272 Fax : +41-43/222 7373 – E-mail :
[email protected]
DIVISION DE LA COMMUNICATION DE LA FIFA / Zurich, le 13 juillet 2006

Laisser un commentaire