Création de CGGVeritas

15 Jan 2007

PARIS le 15 janvier, 2007 Compagnie Générale de Géophysique-Veritas (NYSE: CGV ; précédemment GGY) annonce ce jour que la fusion de Veritas DGC Inc. (NYSE: précédemment VTS) avec une filiale de la Compagnie Générale de Géophysique a été finalisée le 12 janvier 2007 selon les termes et dans les conditions prévues dans laccord de fusion entre les deux sociétés.
La société a été renommée “Compagnie Générale de Géophysique-Veritas”, en abrégé “CGGVeritas”, elle est cotée sur les bourses Euronext Paris et au New York Stock Exchange (sous la forme dADS). Au New York Stock Exchange, les ADS CGGVeritas seront désormais cotées sous le symbole “CGV”.
Sur la base du jour de finalisation de la fusion et sur la base de la formule qui figure dans la convention de fusion, la rémunération par action Véritas est de 85,50$ en numéraire ou bien de 2,0097 ADS CGGVeritas. Comme indiqué précédemment, les actionnaires ayant choisi une rémunération en numéraire, recevront une rémunération combinant du numéraire et des actions et tous les actionnaires ayant choisi une rémunération en actions ou bien les actionnaires nayant pas valablement choisi un type de rémunération recevront une rémunération en actions.

Lallocation exacte aux actionnaires ayant choisi une rémunération en numéraire ne sera pas connue avant le résultat définitif de la procédure de choix du type de rémunération qui interviendra à la fin de la période de garantie de livraison qui se termine, le 17 janvier 2007, à 17H00, heure de New York.
Lors de lAssemblée Générale qui sest tenue le 9 janvier 2007, les actionnaires de CGG ont approuvé, sous réserve de la réalisation des accords de fusion, la nomination de 4 nouveaux administrateurs : Loren K. Carroll, Thierry Pilenko, David F. Work et Terence Young. Tous étaient anciens administrateurs de Veritas. Le conseil dadministration de CGGVeritas est désormais composé de 12 administrateurs.

Robert Brunck a déclaré : « En tant que Président Directeur Général, je suis particulièrement fier de présenter à nos actionnaires le groupe CGGVeritas, une entreprise totalement dédiée à la géophysique et leader mondial de son secteur. CGGVeritas constitue pour nos actionnaires et pour nos clients une référence industrielle et technologique de premier plan sappuyant dans le monde entier sur lexpertise inégalée de son personnel.

En effet, nous pouvons compter sur notre position de leader en fabrication déquipements, sur des navires et des équipes terrestres modernes, sur une bibliothèque multi-clients récente et particulièrement bien positionnée, sur une technologie de pointe dans le domaine de limagerie, et surtout sur notre personnel dont lexpertise et le souci permanent du client sont reconnus.
Dans un environnement de marché favorable pour les entreprises de services de lamont pétrolier, CGGVeritas se positionne ainsi comme un partenaire privilégié pour ses clients et une valeur de choix pour ses actionnaires.

CGGVeritas apportera à ses clients, une capacité opérationnelle unique, afin de mieux explorer, développer et exploiter les réserves dhydrocarbures et également leur permettre de relever les défis posés par leur renouvellement. En partenariat étroit avec nos clients, notre nouveau groupe permettra de créer durablement de la valeur pour nos actionnaires ainsi quun environnement professionnel des plus motivants pour notre personnel.»
La société lancera sa nouvelle identité visuelle le 23 janvier prochain et célèbrera ainsi la création de la marque CGGVeritas.

A propos de CGGVeritas: (www.cggveritas.com) CGGVeritas est leader mondial en services et équipements géophysiques. Notre société fournit une gamme étendue de services, déquipement sous la marque Sercel, et de solutions technologiques à une base élargie de clients opérant dans le monde entier, principalement dans le secteur de lexploration et de la production des hydrocarbures.

CGGVeritas est enregistré sur lEurolist de Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et au New York Stock Exchange (sous la forme dAmerican Depositary Shares, NYSE: CGV).

Contact Investisseurs: Christophe Barnini Tel.: +33 1 64 47 38 10 e-mail:

Contact Presse:
Brunswick Group Tel. +33 1 53 96 83 83